La ligue espagnole désapprouve le calendrier 2019-20 de l’Euroleague

Sacha RUTARD
0

L’Euroleague annonce avoir conclu un accord avec l’Association de joueurs de l’EuroLeague (ELPA) pour le calendrier 2019-20 de la Turkish Airlines EuroLeague, qui va concerner l’ASVEL.

Les deux organisations ont convenu d’introduire les modifications demandées par l’ELPA visant à améliorer les conditions des joueurs afin de leur permettre d’exercer leur activité professionnelle au plus haut niveau: la saison régulière débutera une semaine plus tôt que d’habitude, les 3 et 4 octobre 2019. La fin de cette saison régulière aura lieu les 9 et 10 avril 2020.

Les playoffs auront lieu une semaine plus tard que d’habitude, du 21 avril au 6 mai 2020. Le Final Four se tiendra lui du 21 au 24 mai 2020. Ces trois changements réduiront le nombre de semaines avec deux matches de neuf à sept.

L’Euroleague et l’ELPA poursuivront leurs discussions sur un grand nombre de sujets dans le but de parvenir à un accord de négociation collective régissant les relations entre la ligue, les clubs et les joueurs. Les sujets suivants sont analysés par l’Euroleague et ses clubs conformément aux propositions de l’ELPA:

-Améliorer le processus de règlement des paiements de salaire afin d’accroître la sécurité et de minimiser les risques pour les joueurs qui se retrouvent dans cette situation.

-Réglementer la charge des entraînements en saison, en assurant des périodes de repos et de récupération adéquates.

-Réglementer les conditions de voyage des joueurs.

Les propositions ont été partagées avec les clubs lors de la dernière réunion du conseil exécutif des actionnaires de la CEA à Milan, en Italie.

«La relation avec l’Association des joueurs EuroLeague, récemment créée, a été très positive jusqu’à présent. Nos clubs sont convaincus que les propositions de l’ELPA apporteront davantage de stabilité et de sécurité aux entreprises pour la ligue, les clubs et les joueurs. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les joueurs pour développer l’EuroLeague collectivement », a déclaré Eduard J. Scott, directeur des opérations de l’Euroleague . « Nous entretenons des conversations et des réunions régulières afin de parvenir à un consensus qui améliore la qualité de nos matches, les conditions pour nos joueurs et, partant, l’attractivité de l’EuroLeague pour nos fans. »

Le Slovène Bostjan Nachbar, directeur général d’ELPA, montre également sa satisfaction :

« Chez ELPA, nous sommes très heureux que, à notre initiative, l’Euroleague mette en œuvre ces changements importants qui réduiront la charge de travail des joueurs, le nombre de blessures possibles et augmenteront le temps de récupération entre les matchs. Nous sommes certains que les améliorations supplémentaires que nous sommes en train de finaliser et qui devraient être incluses dans les statuts de la EuroLeague cet été apporteront un changement très encourageant des conditions pour les joueurs de la ligue. »

Seulement, quelques heures après cette annonce, Antonio Martin, le président de l’ACB, la ligue espagnole, a exprimé ses inquiétudes concernant ce nouveau calendrier de l’EuroLeague après la décision inattendue de reporter d’une semaine le Final Four 2020… qui tombera ainsi en plein playoffs espagnols.

L’ACB a souligné la nécessité de tenir une future réunion avec l’EuroLeague et la FIBA ​​afin d’étudier la solution à un problème de plus en plus complexe.

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements