Jordi Bertomeu: “L’ASVEL et le Bayern Munich ont deux projets qui correspondent à la philosophie de l’Euroleague”

Sacha RUTARD
0

Dans une interview à Eurohoops.net, Jordi Bertomeu, le Directeur Général de l’Euroleague, revient notamment sur les deux nouveautés quant à l’accès à la compétition reine d’Europe: les licences offertes à l’ASVEL et au Bayern Munich pour deux ans et les nouveaux critères pour ces wild cards à partir de la saison 2020-21.

«Ces deux changements, bien qu’ils coïncident dans le temps, répondent à des objectifs différents. D’une part, l’expansion de deux nouvelles licences répond à la nécessité de disposer d’une présence forte et stable sur deux marchés européens clés, la France et l’Allemagne. LDLC ASVEL Villeurbanne et le FC Bayern Munich se sont avérés être deux projets qui correspondent à la philosophie de l’EuroLeague sur et en dehors du terrain. Ces licences de deux ans devraient servir de test pour la ligue et les clubs avant de passer à une licence permanente. LDLC ASVEL a une propriété ambitieuse dirigée par Tony Parker et l’Olympique Lyonnais, tandis que le FC Bayern Munich, dans son existence relativement courte, s’est sans aucun doute établi parmi les meilleurs clubs d’Europe.

L’attribution des licences subira également quelques modifications, comme le montre la fenêtre élargie permettant aux équipes d’EuroCup de se qualifier. Au lieu du champion uniquement, les deux finalistes de l’EuroCup vont désormais se qualifier pour l’EuroLeague la saison prochaine. De plus, les équipes d’EuroCup qui se qualifieront auront la possibilité de rester dans l’EuroLeague au-delà d’une saison, en fonction de leurs performances, ce qui corrigera également une faiblesse que nous avons connue ces dernières années.

Enfin, le remplacement des places attribuées aux ligues nationales par des wild cards annuelles nous aidera à nous assurer que tous les candidats à rejoindre la ligue répondent aux normes nécessaires pour le faire.”

Photo: Jordi Bertomeu

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements