Euroleague: L’ASVEL va retrouver DeMarcus Nelson avec le Bayern: “c’était un très bon moment…”

Sacha RUTARD
0

En affrontant le Bayern Munich pour la 3e journée d’Euroleague, l’ASVEL va retrouver une vieille connaissance, DeMarcus Nelson (1,93m, 33 ans), qui a porté son maillot trois saisons et qui a été champion de France avec elle en juin dernier.

Interrogé par le site du Bayern, l’arrière américain dit conserver un excellent souvenir de son passage à Villeurbanne:

“C’était un très bon moment pour revenir dans une situation positive de basket-ball. Dans les années précédentes, cela n’était pas possible, nulle part il n’y avait de constance. Villeurbanne, en revanche, m’a permis de me stabiliser physiquement après une blessure et de grandir avec le projet. “

Quand il lui est demandé quels sont les rapports de Tony Parker avec l’équipe, DeMarcus Nelson vise juste:

“Je le connais très bien et il était déjà très proche. Bien sûr, jusqu’à l’arrêt de sa carrière de joueur en juin, il n’y était pas souvent, mais une seule fois par saison. Maintenant, Tony est vraiment impliqué, contre Olympiakos, il était aussi dans la salle. C’est son club. L’année dernière, alors que Villeurbanne avait déjà reçu la wildcard de l’EuroLeague, l’objectif était de devenir champion. Nous l’avons fait. Maintenant, son souhait, je le sais, est de jouer constamment en EuroLeague et peut-être de la gagner un jour. Mais c’est très loin, il le sait. “

Nelson va retrouver certains de ses anciens équipiers et aussi un coach qu’il connait, Zvezdan Mitrovic.

“J’ai joué avec Payne, Kahudi, Galliou, Livio, Lighty et Maledon. Sinon, il y a quelques nouveaux joueurs, comme au Bayern. Je dirais qu’ils jouent un très bon mélange de basket-ball athlétique et de tactiques typiquement européennes, voire yougoslaves. Son entraîneur est monténégrin, il a trouvé un bon mélange des deux styles. Contre le Panathinaïkos, ils ont rattrapé leur retard de 13 points après la pause, car ils ont joué avec fierté et cœur. C’était un plaisir. “

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements