Le médecin du Real Madrid présente ses excuses après avoir insulté le Barça

Sacha RUTARD
0

Le clasico Real-Barça, c’est toujours bouillant que ce soit pour le compte de la ligue espagnole ou de l’Euroleague. Il peut servir de cadre à quelques dérapages pas toujours contrôlés et ce fut le cas pour celui de jeudi. C’est le docteur du Real, Miguel Ángel López, qui est au centre de la polémique.

La phrase qu’il a prononcé dans les vestiaires avant le match, “nous allons jouer contre le plus grand panda de rats de l’Euroleague” et qui a été diffusée à la télé est devenue virale en quelques minutes.

Par l’intermédiaire d’un profil Twitter ouvert pour l’occasion, Miguel Ángel Lopez a publié une déclaration dans laquelle il s’excuse pour son commentaire et l’explique sans le justifier, dans le contexte de l’euphorie de jouer un clasico.

Compte tenu des événements survenus hier, je tiens à m’excuser auprès de l’entité sportive FC Barcelona, ​​et en particulier des membres de son équipe de basket-ball, pour mon comportement. Rien n’est plus éloigné de mon intention d’inciter à tout type de violence ou de manque de respect envers une entité pour laquelle je ressens de l’admiration pour sa capacité à développer chacune de ses sections (…) Le moment capté par les caméras est un commentaire malheureux dans lequel la ferveur de la situation qui caractérise un clasico a conduit à l’insulte. En tant que personne, en tant qu’athlète et en tant que professionnel de la santé, je réitère mes regrets et ma honte pour ce qui s’est passé et je prie pour que, dans la mesure du possible, ils puissent me pardonner.”

Une avalanche de commentaires de supporters catalans a suivi son mot d’excuse dont celui-ci:

“Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas, dans un mois, vous serez au Palau Blaugrana … nous vous attendons à la porte d’entrée du pavillon pour vous accueillir comme vous le méritez. Là, vous demanderez à tous le pardon…”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements