ASVEL-Fenerbahçe: Zeljko Obradovic estime que son équipe est “sans caractère”

Sacha RUTARD
0

Ce soir, l’ASVEL reçoit à l’Astroballe un Fenerbahçe en crise. Avec 2 victoires en 7 matches, le club turc est bon dernier avec Saint-Petersbourg et l’Etoile Rouge de Belgrade. Lors de son dernier match, le Fener a été brisé par l’armada barcelonaise: 89-63. La blessure de Nando De Colo -qui sera absent ce soir tout comme Léo Westermann- n’arrange rien mais le coach Zeljko Obradovic estime le mal bien plus profond comme il l’a expliqué en conférence de presse:

“Peu importe la longueur de la saison si nous jouons comme nous le faisons aujourd’hui … C’est une équipe sans caractère. C’est mon sentiment que j’ai eu du banc. Nous n’avons pas aimé cette pré-saison parce que la plupart de nos joueurs étaient avec leurs équipes nationales. Lauvergne et Vesely sont à 20% de leurs possibilités et c’est un gros problème. Mais j’insiste sur d’autres choses. Les blessures sont une excuse que je n’aime pas et que je ne prends pas en compte. L’année dernière, nous avions joué un match sans des joueurs importants et avions montré notre caractère. ”

Lors d’un temps-mort face au CSKA Moscou, le coach serbe a maudit ses joueurs avec des mots injurieux. Un journaliste lui a demandé ce que ceux-ci avaient pensé du traitement.

“C’est une question très intéressante. Vous me demandez leur avis; vous devez leur parler. Je suis entraîneur depuis 28 saisons. Tout ce que j’ai essayé de faire est d’aider mes joueurs. Dans la vie et pendant la saison et les matches et les entraînements, vous avez des moments difficiles. Vous devez réagir et essayer de trouver un moyen de les réveiller et d’être meilleurs pour l’équipe. Je n’ai pas le moindre doute sur moi-même pour continuer à faire tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. J’ai eu quelques résultats en tant qu’entraîneur; certains d’entre eux ne sont pas mauvais. Vous pouvez tout comprendre des gens dans leurs moments difficiles. Ce n’est pas la première fois pour moi. Cela est arrivé dans ma vie plusieurs fois. Je sais comment les gens réagissent et comment ils commencent à parler. Les rumeurs ne font pas partie de ma vie. J’ai mon chemin. Je suis en paix avec moi-même et je n’ai aucun problème. Je leur transmets vraiment la balle pour répondre à votre question ».

Obradovic n’a cessé après la déconvenue face à Barcelone de fustiger le manque de motivation de ses joueurs.

« Le basket-ball est important si vous êtes motivé. Dans ce cas, il est facile d’avoir de la concentration. Si vous n’avez pas la motivation, c’est très difficile. C’est le principal problème que nous avons. Je ne vois pas de joueurs motivés. Certains d’entre eux essaient pendant quelques instants. Certains ne le font pas. Si vous terminez la partie alors que Barcelone ne compte que 16 fautes, est-ce que cela montre que vous avez essayé de faire quelque chose ? Si vous n’essayez même pas de défendre, le résultat sera toujours comme ce soir. “

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements