Aller au contenu

Euroleague: Le Panathinaikos condamné à jouer un match à huis clos, Rick Pitino mécontent

L’Euroleague a annoncé qu’elle sanctionne d’un match à huis clos le Panathinaikos suite aux incidents survenus lors de la 12e journée face à l’Olympiakos. Le match concerne la venue du Fenerbahçe. Il est reproché au Pana de ne pas avoir mis en place les mesures de sécurité nécessaire, et que ses sup

L’Euroleague a annoncé qu’elle sanctionne d’un match à huis clos le Panathinaikos suite aux incidents survenus lors de la 12e journée face à l’Olympiakos. Le match concerne la venue du Fenerbahçe.

Il est reproché au Pana de ne pas avoir mis en place les mesures de sécurité nécessaire, et que ses supporters ont été auteurs de jets de fusées éclairantes et de feux d’artifice au sein de l’enceinte.

Une décision inhabituelle de la part de l’instance dirigeante, qui est survenue à quelques heures du match face au Fener et alors que les places étaient déjà en vente. D’ailleurs, Rick Pitino désapprouve le délai et dit ne pas avoir connu pareille situation en 42 ans de coaching.

«Ils ont raison. Mais on ne peut pas 24 heures avant un match, pénaliser les joueurs, pénaliser les supporters venus d’Allemagne. Ils viennent de cinq pays différents pour nous voir jouer. Maintenant, si vous voulez infliger une amende importante à l’équipe, dites « pas de fans pour le Real Madrid » parce que les gens ont le temps. Savez-vous combien de personnes ont effectué des réservations d’avion, des réservations d’hôtel, ils y a des scouts venant d’autres endroits (…) Je peux comprendre, quelque chose doit être fait pour ce comportement indiscipliné. Mais en ce qui concerne la vulgarité dans les tribunes, vous ne pouvez rien y faire. Je souhaiterai que cela n’existe jamais, mais vous ne pouvez rien y faire. »

Le club grec a également été sanctionné d’une amende de 54 001€. Il a la possibilité de faire appel mais on voit mal l’Euroleague revenir sur sa décision en quelques heures.

Commentaires

Fil d'actualité