Sergio Rodriguez: “A moyen terme Milan sera au top en Europe”

Sacha RUTARD
0

Visiblement, le meneur international Sergio Rodriguez (1,91m, 33 ans) est content d’avoir choisi Olimpia Milan comme point de chute, lui qui a connu en amont la NBA, le Real Madrid et encore le CSKA Moscou. C’est ce qu’il a déclaré à La Repubblica.

« Même en tant qu’adversaire, le match contre Milan était l’un de ceux que vous marquiez sur le calendrier car l’ambiance du Forum est particulière et l’histoire du club sur le terrain se fait sentir. Je suis content d’être ici. J’adore le basket et chaque jour, quand je vais m’entraîner, j’aime ce que je fais. J’ai tout de suite compris que Milan serait une situation idéale, c’est un endroit qui à moyen terme sera au top en Europe et où chaque joueur voudra venir “.

El Chacho aime le club mais aussi la ville lombarde:

« C’est une grande ville. Après deux saisons en Russie, j’aime me promener dans la ville, la vivre dehors, voyager en métro. J’ai deux petites filles, ma vie extrabasket est dédiée à 90% à leurs besoins et elles s’amusent ici. Je ne peux pas choisir parmi les nombreux endroits que j’aime, je fréquente la zone du parc Sempione où je me rends à pied “.

A cet instant, l’équipe milanaise n’est que 4e dans son championnat national (11 victoires et 6 défaites) et en dehors du top 8 de l’Euroleague mais pas de quoi visiblement affoler l’Espagnol:

« Avoir des hauts et des bas est normal pour toutes les équipes et surtout pour les clubs qui ont été complètement renouvelés. L’important est de rester concentré sur les objectifs et de travailler dur pour les atteindre, ce que nous faisons. Nous savons que la route est longue, mais aussi que tout ce que nous avons traversé jusqu’à présent sera une expérience fondamentale lorsque la saison sera dans sa phase décisionnelle. “

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements