Aller au contenu

Pour le site grec SDNA, les joueurs de Fenerbahçe n’ont pas été payés depuis quatre mois

Faut-il le croire? Le site grec SNDA brosse un portrait très sombre de la situation économique des clubs d’Euroleague en raison de la crise sanitaire et principalement du Fenerbahçe.

Faut-il le croire? Le site grec SNDA brosse un portrait très sombre de la situation économique des clubs d’Euroleague en raison de la crise sanitaire et principalement du Fenerbahçe.

« Vous pouvez voir dans les réactions des meilleurs clubs que le lendemain ne sera pas le même. Ce n’est pas une simple devise utilisée par les équipes, mais une dure réalité. Il n’y aura pas d’équipe avec un budget de 40 millions d’euros en Euroleague, donc le marché est déjà sec », écrit-il à propos de la prochaine saison.

Le site précise que d’ordinaire, il y a déjà 15-20 transferts en Euroleague à même époque alors que là les rares changements d’équipe ont été conçus avant la crise sanitaire. En ce qui concerne le Fener, SDNA prévoit qu’il va rentrer complètement dans le rang.

« La bulle a éclaté et la dette du club a tellement augmenté qu’il ne peut plus se permettre un budget de plus de 30 millions d’euros. La dépréciation de la livre turque est une deuxième raison de la forte baisse du budget qui aura lieu la saison prochaine, mais les nouvelles d’aujourd’hui sont différentes. Cela fait quatre mois que les joueurs du Fener n’ont pas été payés. C’est le 30 décembre qu’ils ont reçu leur dernier argent (…) D’autres équipes ont été touchées par ce phénomène, mais elles ne sont pas au niveau du Fener qui doit quatre mois complets. Leur inquiétude (aux joueurs) est tellement évidente qu’ils se sont tournés vers l’ELPA (NDLR: l’association des joueurs d’Euroleague) pour voir comment le problème serait résolu. Savez-vous qui est le président de l’ELPA ? Gigi Datome. Ils n’avaient donc même pas besoin d’envoyer une lettre officielle. »

Le site grec prévoit un départ massif de joueurs et celui du coach Zeljko Obradovic et il lance un scud vis à vis des confrères turcs:

« (…) Bien sûr, nous parlons des médias turcs, qui écrivent des histoires fantastiques chaque jour et cachent les faits réels… (…) »

Photo: Gigi Datome (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité