Joffrey Lauvergne: “mon rêve est de gagner l’Euroleague… Il n’est pas impossible que je retourne en NBA”

Sacha RUTARD
0

Le pivot du Fenerbahçe Joffrey Lauvergne (2,11m, 28 ans) s’est confié au site serbe Espreso sur son présent et sur son avenir.

“Pendant la quarantaine, je suis resté à Istanbul, parce que j’avais peur que la saison se poursuive, donc si je partais en France, je ne pouvais pas revenir. Pour vous dire la vérité, la situation ici est sous contrôle en ce qui concerne le coronavirus, tout est dans les magasins, il n’y a pas de problèmes, j’essaie d’utiliser ce temps pour courir le plus possible et rester actif et en forme. Je vais courir tous les matins, je lis beaucoup, j’ai commencé l’école de “gestion du patrimoine”, alors j’étudie et avec Léo (Westermann), nous sommes dans le même bâtiment. C’est agréable de pouvoir passer du temps ensemble.”

Joffrey Lauvergne est interrogé sur le fait que son ancien entraîneur au Partizan Belgrade, Dule Vujosevic, incitait ses joueurs à lire et il donne une information peu connue :

“Pour être honnête, quand Dule m’a donné des livres, j’ai commencé à lire lentement, parce que j’étais un enfant dyslexique. Ce n’était pas facile pour moi de lire des livres au début, par exemple, quand j’étais petit, j’avais des livres audio. Comme enfant dyslexique, je ne maîtrisais même pas le français, donc j’avais honte, mais j’ai lentement commencé à lire avec Dule. Il m’a fallu plus de temps pour lire quelque chose que les autres, mais avec le temps et la pratique, tout s’est amélioré. C’est une chose très importante dans ma vie car elle m’a appris à persévérer et à ne jamais abandonner !”

L’international français explique qu’il ne connaît pas la destination future de son coach Zeljko Obradovic qui est reparti en Serbie et qui est en fin de contrat avec le Fener. Ni même ce que demain sera fait pour lui.

“Nous verrons. Mon rêve est de gagner l’Euroleague. Toutes les options sont en jeu. Il n’est pas impossible que je retourne en NBA. En fin de compte, rien n’est certain pour le moment à cause du coronavirus. Nous verrons ce qui va se passer mais le plus important est de continuer à jouer, d’être en bonne santé. »

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements