Aller au contenu

Euroleague: Pour son président, Alexey Shved choisira le Khimki ou la NBA

Dans une interview avec Rossiyskaya Gazeta, le président du Khimki Moscou, Pavel Astakhov a indiqué que Alexey Shved (1,98m, 31 ans) acceptera une offre d’un club NBA s’il reçoit la garantie qu’il jouera un rôle satisfaisant dans l’équipe.

Dans une interview avec Rossiyskaya Gazeta, le président du Khimki Moscou, Pavel Astakhov a indiqué que Alexey Shved (1,98m, 31 ans) acceptera une offre d’un club NBA s’il reçoit la garantie qu’il jouera un rôle satisfaisant dans l’équipe.

Le scoreur russe a déjà disputé 182 matchs en NBA de 2012 à 2015 avec Minnesota, Philadelphie, Houston et New York avant de retourner en Euroleague en signant un contrat de trois ans avec Khimki. Il a prolongé son contrat de deux ans en 2018. Shved (21,4 points) était le dauphin de Shane Larkin (22,4) au scoring au moment de l’arrêt de la saison.

« Je pense que depuis le temps où Alexey représente Khimki, il s’est déjà rendu compte que c’était son club. Ici, il est à l’aise à la fois dans le jeu et sur le plan humain. Il est notre leader et même lorsque nous acquérons de nouveaux joueurs, nous consultons parfois Alexey. Autrement dit, ce n’est pas seulement un joueur très bien payé, mais une partie de notre équipe, et c’est très important. Et, bien sûr, nous voulons qu’il reste au Khimki et continue avec son jeu de nous faire plaisir à et à nos fans. À l’heure actuelle, des négociations préliminaires avec ses représentants ont eu lieu. Maintenant, en raison de la situation avec l’Euroleague, nous sommes tous en pause. Si nous terminons la saison nous poursuivrons immédiatement les négociations. Je pense que s’il a une proposition sérieuse de la NBA, et ce n’est même pas pour l’argent, mais pour le rôle dans l’équipe, ce ne sera pas facile de le garder. Je pense qu’il lui faudra certaines garanties du club et de l’entraîneur. Et si une telle offre n’est pas recevable, je ne vois aucune raison pour laquelle il devrait changer de club européen. Mais en tout cas, ce sera sa décision. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité