C’est officiel: Le coach Sasa Obradovic quitte Monaco pour l’Etoile Rouge de Belgrade

Sacha RUTARD
0

Dans un communiqué, l’AS Monaco confirme le départ de son coach Sasa Obradovic pour l’Etoile Rouge de Belgrade.

“Arrivé sur le Rocher en février 2019, Sasa Obradovic quitte l’AS Monaco Basket pour rejoindre le club de l’Etoile Rouge de Belgrade, où il a écrit sa légende en tant que joueur.

« Cela a été pour moi une décision très difficile de quitter Monaco, mais le challenge proposé par l’Etoile Rouge a fait pencher la balance, entre le fait de disputer l’Euroligue et de retrouver le club et la ville qui m’ont vu naître au plus haut niveau », a commenté Sasa Obradovic.

A la tête de l’AS Monaco Basket, Sasa Obradovic a réussi l’exploit de disputer la finale de Jeep Elite disputée en cinq manches la saison passée alors que la Roca Team était 9e lors de son arrivée. Cette saison, la Roca Team était en tête de Jeep Elite et avait terminé première de son groupe du Top 16 de l’EuroCup avant l’arrêt des compétitions pour cause de pandémie. 

La Roca Team n’aura pas perdu un seul match de Jeep Elite à domicile sous les ordres de Sasa Obradovic (2019 et 2020 compris). « Mon plus grand regret est de ne pas avoir été en mesure de terminer le travail avec la Roca Team. Nous étions partis sur de bonnes bases cette saison pour vivre de grandes choses », dit Sasa Obradovic. «  Je voudrais remercier le président, le manager général, le Prince, le Palais et le gouvernement pour avoir fait de mon expérience à Monaco des moments inoubliables. Je voudrais aussi remercier les fans pour avoir fait que je me suis senti à Monaco comme chez moi depuis le début. La salle était petite, mais bien chaude, et j’ai beaucoup apprécié ».

« Je suis sûr que l’ASM Basket va rester compétitif », ajoute Sasa Obradovic. « Chaque année, Sergey (Dyadechko) et Oleksiy (Yefimov) doivent reconstruire l’équipe car les joueurs prennent généralement beaucoup de valeur à Monaco. Mais ce qui doit donner de la crédibilité au club est le fait que Monaco est toujours resté en haut de l’affiche depuis sa remontée en Pro A/Jeep Elite, ce qui est un fait remarquable ».

L’ASM Basket dans son entier tient à remercier très spécialement Sasa Obrabovic pour tout ce qu’il a apporté au club. Et lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière.”

Photo: ASM

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements