Italie: Luis Scola fait ses adieux à Milan mais ne sait pas encore s’il poursuit sa carrière

Sacha RUTARD
0

La légende argentine Luis Scola (2,06m) a annoncé qu’il quitte Armani Milan qu’il avait rejoint en début de saison dernière mais qu’il n’a pas encore pris de décision quant à la poursuite de sa carrière jusqu’aux JO de Tokyo.

Le vétéran de 40 ans a obtenu en moyenne 9,2 points, 4,4 rebonds, et 1,1 passe décisive pour 8,5 points d’évaluation en 28 matches d’Euroleague lors de la saison 2019-20.

 « Après mûre réflexion, j’ai pris une première décision concernant la prochaine saison. J’ai choisi de ne plus jouer en Euroleague, ni à Milan ni avec une autre équipe. Je tiens à remercier Olimpia de m’avoir donné cette opportunité, ce fut une année agréable au cours de laquelle j’ai bénéficier d’un environnement sain où je me sentais chez moi. Cependant, je n’ai pas encore décidé de me retirer définitivement de l’activité ou de jouer dans une autre compétition. La décision finale aura lieu dans les prochaines semaines. “

Le propriétaire du club Giorgio Armani a commenté:

 « Luis Scola est un grand champion et ce fut un grand honneur de l’avoir dans l’équipe d’Olimpia. Au cours de sa longue carrière, il a toujours honoré les valeurs sportives et humaines auxquelles nous avons toujours cru, et ces derniers mois, il a montré à quel point elles sont sérieuses et dévouées pour atteindre des objectifs inattendus. Pour cela, je le remercie, lui souhaite le meilleur et espère le voir sur le terrain aux prochains Jeux Olympiques. “

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements