En réponse au Panathinaikos, les 10 clubs sous licence A confirment leur soutien à l’Euroleague

Sacha RUTARD
0

À la lumière des récentes déclarations du Panathinaikos et de son propriétaire Dimitris Giannakopoulos, les dix clubs disposant d’une Licence A de 10 ans en Euroleague ont rédigé le communiqué suivant:

“1. Les dix clubs, sans exception, ont cru au projet collectif EuroLeague Basketball et continuent d’y croire.

2. Les clubs restent unis et forts ensemble, ayant réussi grâce à cette unité.

3. L’évolution positive de l’EuroLeague au cours des 20 dernières années, et plus particulièrement au cours de la dernière décennie, n’a fait que renforcer cette conviction et la détermination du groupe à continuer de miser sur son succès et à porter le basket-ball européen au niveau supérieur. Cette croissance a été remarquable en ce qui concerne la portée, la notoriété et le suivi de l’EuroLeague, mais aussi en ce qui concerne l’économie qui l’entoure. Cela a attiré de nombreux partenaires commerciaux dans l’ écosystème EuroLeague qui considèrent la propriété comme l’outil parfait pour stimuler la croissance de leurs organisations.

4. Depuis 2000, les clubs agréés EuroLeague ont établi les normes d’intégrité les plus élevées. Il s’agit notamment des aspects financiers, réglementaires, de transparence, disciplinaires et d’arbitrage, pour ne citer que ceux qui ont été mis en cause. De telles normes de gouvernance ne peuvent être comparées qu’à celles des meilleures organisations sportives au monde.

5. L’EuroLeague, selon chaque projection et analyse, continue de bénéficier d’un immense potentiel de croissance future. Les clubs restent fermement déterminés à continuer de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener le basket-ball professionnel européen au niveau supérieur et à offrir la compétition de la plus haute qualité sur le continent à une base de fans en constante augmentation.

6. Tous les clubs expriment leur ferme désir que le Panathinaikos Athènes poursuive sur la voie de l’EuroLeague car le club a fait partie intégrante de cette entreprise au cours des 19 dernières années. Cependant, les diffamations graves et infondées répétées de M. Giannakopoulos ne seront pas tolérées. Les clubs prendront toutes les mesures qu’ils jugeront nécessaires pour protéger la réputation et l’intégrité de leurs propriétés collectives et individuelles, et pour s’assurer que le club respecte pleinement toutes les obligations auxquelles il s’est engagé en tant que membre du groupe.

Signé par: Anadolu Efes Istanbul, AX Armani Exchange Milan, CSKA Moscou, FC Barcelona, Fenerbahce Beko Istanbul, KIROLBET Baskonia Vitoria-Gasteiz, Maccabi FOX Tel Aviv, Olympiacos Piraeus, Real Madrid et Zalgiris Kaunas.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements