Aller au contenu

L’Euroleague rejette la demande du Panathinaikos de transférer sa Licence A

Le Directoire des actionnaires d’Euroleague Commercial Assets s’est réuni à distance ce lundi pour discuter des propositions qui seront présentées lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de l’ECA en juillet.

Le Directoire des actionnaires d’Euroleague Commercial Assets s’est réuni à distance ce lundi pour discuter des propositions qui seront présentées lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de l’ECA en juillet.

Le directoire a :

  • Approuvé la clôture financière 2019-20 de l’Euroleague de basket-ball, la distribution économiques aux clubs étant réduite de 14% par rapport aux prévisions de pré-saison, malgré une baisse des revenus totaux de 30% suite à l’annulation de la saison en raison de la pandémie mondiale COVID-19. Le montant distribué aux clubs d’EuroLeague et d’EuroCup correspond à 100% de la distribution de pool de marché prévue ainsi qu’à 100% de la distribution de pool de sports prévue pour les matchs joués jusqu’au 12 mars.
  • Passé en revue les progrès des conversations avec l’EuroLeague Players Association et l’EuroLeague Head Coaches Board, dans le but de conclure des accords-cadres européens avec les deux collectifs
  • Revu les règles voulant à améliorer la stabilité financière et de fair-play qui seront appliquées à partir de la saison 2021-2022, dans le but d’augmenter la durabilité des clubs ainsi que l’équilibre concurrentiel. Les règlements précédemment approuvés s’appliquent pour la saison 2020-21. Les principales propositions comprennent l’établissement des salaires des joueurs sur la base des revenus nets du marché liés au basket-ball. Les propositions seront examinées plus avant lors de la prochaine réunion du Conseil d’administration qui aura lieu début juillet 2020.
  • Rejeté la demande du Panathinaikos Athènes de transférer sa licence de club EuroLeague, étant donné qu’aucune garantie n’a été fournie par le club qu’il honorera tous les engagements associés envers les dix autres clubs licenciés et l’Euroleague Basketball. Les clubs ont également réitéré la déclaration publiée le 12 juin
  • Approuvé la liste des équipes EuroCup 2020-21 7DAYS, sélectionnant Dolomiti Energia Trento pour remplacer Fraport Skyliners Frankfort qui s’est retiré de la compétition.

Toutes les décisions prises par le Directoire seront présentées à l’Assemblée Générale des actionnaires de la CEA pour approbation formelle, qui se tiendra le 9 juillet 2020.

Commentaires

Fil d'actualité