Aller au contenu

Euroleague: Les matches ne seront reportés que s’il y a moins de 8 joueurs disponibles

Les cas de Covid-19 se multiplient en Euroleague. Barcelone, le CSKA Moscou et le Khimki font partie des équipes touchées avec au moins trois joueurs contaminés. Mais Jordi Bertomeu, le patron de l’organisation, a prévenu sur une radio serbe: un match ne sera reporté que si une équipe a moins de hui

Les cas de Covid-19 se multiplient en Euroleague. Barcelone, le CSKA Moscou et le Khimki font partie des équipes touchées avec au moins trois joueurs contaminés. Mais Jordi Bertomeu, le patron de l’organisation, a prévenu sur une radio serbe: un match ne sera reporté que si une équipe a moins de huit joueurs disponibles.

«Je suis très satisfait du retour au jeu. La première journée s’est bien déroulée, c’était un défi d’organiser la saison. C’est très difficile pour les clubs et la ligue d’avoir beaucoup de défis pour que tout paraisse aussi normal que possible. Nous avons établi des règles et elles ont de la flexibilité et visent à faire en sorte que les matchs se déroulent sans heurts. Lorsqu’une équipe a huit joueurs disponibles pour jouer, le match se joue normalement. Ce n’est que s’il y a moins de huit joueurs que le match sera reporté. Cela a été décidé en raison de la complexité du programme. Nous ne pouvons pas constamment reporter les matchs et les organiser à de nouvelles dates. Les reports sont plus faciles dans les championnats nationaux car il n’y a pas de voyages de longue distance».

Commentaires

Fil d'actualité