Euroleague: Le Khimki Moscou de Rimas Kurtinaitis dans les cordes

Sacha RUTARD
0

Avec seulement 2 victoires en 10 matches, le Khimki Moscou est bon dernier de l’Euroleague. Lors de sa dernière sortie, il a pris une rouste à l’Alba Berlin (-20) qui comptait jusqu’alors autant de victoires que le club russe.

Qui a payé les pots cassés ? Les assistants Robertas Kuncaitis et Giedrius Kurtinaitis et le préparateur physique Evaldas Kandratavicius; ils ont été licenciés. Le quatrième Lituanien, le coach Rimas Kurtinaitis est toujours en place. Le champion olympique de 1988 avec l’URSS a eu un parcours atypique avec le Khimki puisqu’il en fut le coach de 2011 à 2016, qu’il fut alors viré pour être rappelé en 2019. Inutile de dire que sa position actuelle est pour le moins inconfortable.

Khimki est ce soir au Bayern Munich, qui occupe avec 7 victoires et 4 défaites, le 4e rang de la compétition après Barcelone, le CSKA Moscou et Valence.

“Certains joueurs sont revenus après des blessures, donc nous avons eu un bon entraînement ces derniers temps. Nous avons à nouveau une rotation normale. J’ai apprécié la façon dont nous nous sommes entraînés avant le voyage à Munich. Nous devons travailler, souffrir, attendre et croire en ce que nous faisons. Un match contre le Bayern nous attend, c’est une équipe bien organisée et bien entraînée. Andrea Trinchieri (NDLR: le coach) maintient une bonne discipline, les joueurs font preuve d’une bonne énergie, donc les résultats en Euroleague sont excellents. C’est toujours difficile de jouer à Munich, mais nous sommes prêts. Je suis plus préoccupé par mon équipe que par mes rivaux », a t-il certifié.

Errick McCollum, le 4e marqueur de l’équipe avec 11,2 points, tient un discours équivalent:

«Je pense que nous devons continuer à nous battre. C’est une longue saison, et une victoire à Munich renforcerait la confiance et nous aiderait à reprendre le chemin de la victoire”, a déclaré l’Américain. “Nous jouerons contre une équipe solide qui a fière allure en Euroleague. Ce sera difficile car ils ont une équipe disciplinée et bien formée. Ils ont une bonne défense, on sait qu’ils seront parfaitement préparés pour le match. Il faut rester discipliné, bien jouer en défense et rester une équipe. Il y aura des moments dans le duel où nous mènerons ou prendrons du retard, mais nous devons rester ensemble. “

Photo: Rimas Kurtinaitis, Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements