Aller au contenu

Le président de la Fédération espagnole, Jorge Garbajosa, se réjouit de l’échec de la Super League de foot

Le camouflet de la Super League de foot, morte avant d’avoir existé, réjouit quelques uns des acteurs du basket-ball européen, qui redoute que l’Euroleague devienne une ligue totalement fermée et indépendante. C’est le cas du président de la Fédération espagnole de basket-ball, Jorge Garbajosa, qui

Le camouflet de la Super League de foot, morte avant d’avoir existé, réjouit quelques uns des acteurs du basket-ball européen, qui redoute que l’Euroleague devienne une ligue totalement fermée et indépendante. C’est le cas du président de la Fédération espagnole de basket-ball, Jorge Garbajosa, qui s’est souvent exprimé sur le sujet :

«Je peux répéter mon opinion, je suis président depuis cinq ans et je pense la même chose sur les dangers potentiels ou réels que représentent ces organisations. L’autre jour, j’ai passé en revue ma bibliothèque de journaux personnels, ce que j’ai dit jusqu’à présent à ce sujet au cours de ces cinq années, et ce qu’ils disent maintenant me représente. Nous avons une relation extraordinaire avec la Fédération et avec la Ligue de foot et avec leurs présidents. C’est une relation très continue et il est vrai que nous avons discuté à plusieurs reprises avec la Ligue de cette possibilité, car ils sont conscients des dommages que cela a causés au basket-ball. »

Rappelons que le Real Madrid et le FC Barcelone, deux clubs d’Euroleague au niveau du basket, font partie des 12 clubs qui souhaitaient la création de la Super League.

Commentaires

Fil d'actualité