L’ASVEL obtient sa licence permanente en Euroleague !

Sacha RUTARD
1

Dans un communiqué, l’ASVEL annonce qu’elle va détenir, à partir de la saison prochaine, une licence permanente en Euroleague, ce qui est également le cas du Bayern Munich :

“Le Board de l’EuroLeague a officiellement annoncé ce jour que LDLC ASVEL sera bien détenteur d’une Licence A à partir de la saison prochaine, sous réserve de l’approbation officielle de l’Assemblée Générale des actionnaires de l’ECA qui se tiendra au mois de juillet. Un sésame permanent dans la plus prestigieuse des compétitions européennes qui ouvre au club d’immenses perspectives ! 

Depuis leur arrivée à la Présidence en 2014, Tony PARKER et Gaëtan MULLER n’avaient de cesse de répéter que l’un de leurs objectifs majeurs était de ramener LDLC ASVEL parmi les plus grands clubs d’Europe. L’arrivée au capital d’OL Groupe, et de son président Jean-Michel AULAS, n’ont fait que confirmer cette ambition. L’accompagnement financier et humain de l’Olympique Lyonnais a permis à cette même ambition de devenir réalité. 

Après deux saisons d’apprentissage plus qu’encourageantes, LDLC ASVEL va donc continuer de se frotter aux plus grands clubs avec la volonté d’apprendre, encore et toujours, en s’inspirant des plus performants, afin d’atteindre les sommets. “

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL : « C’est un grand jour ! C’était un rêve à mon arrivée qui devient aujourd’hui réalité ! Je voudrais remercier tous ceux qui ont oeuvré à la construction du projet. Tout le monde a travaillé dur, en équipe, pour remplir cet objectif, et ce n’est pas maintenant que nous allons relâcher nos efforts, bien au contraire. On veut maintenant prouver que l’on mérite cette place parmi les plus grands, on veut placer LDLC ASVEL au sommet ! »

Gaëtan MULLER – Président Délégué de LDLC ASVEL : « Je voudrais remercier tous ceux qui ont cru en nous depuis le début, tous ceux qui ont contribué à l’obtention de cette licence permanente. Aujourd’hui, c’est aussi leur victoire ! Sportivement et économiquement, l’avenir est radieux pour LDLC ASVEL, les projets ne manqueront pas. Nous allons poursuivre sur notre voie, nous montrer exemplaire et ambitieux afin de continuer d’écrire l’histoire de notre grand club ! »

Jean-Michel AULAS – Président d’OL GROUPE : « L’admission comme membre permanent de l’Euroleague salue aujourd’hui l’intense travail réalisé en synergie par LDLC ASVEL et l’Olympique Lyonnais. Je tiens à remercier Tony et Gaëtan, ainsi que les équipes de l’OL qui ont permis de rendre cela possible. Ensemble, nous allons continuer d’œuvrer pour que LDLC ASVEL rayonne en Europe, mais aussi dans le monde entier. La future salle Arena, qui répondra aux usages d’aujourd’hui, mais aussi de demain, sera l’étape d’après dans ce projet qui allie sport, performance, divertissement et exemplarité. C’est une formidable perspective d’avenir qui s’ouvre pour les deux institutions et les actionnaires d’OL Groupe. »

Les équipes d’Euroleague pour la saison 2021-22:

Anadolu Efes IstanbulTD Systems Baskonia Vitoria-Gasteiz
AX Armani Exchange MilanZalgiris Kaunas
CSKA MoscouFC Bayern Munich
FC BarceloneLDLC ASVEL Villeurbanne
Fenerbahce Beko IstanbulALBA Berlin (WC)
Maccabi Playtika Tel AvivEtoile Rouge Belgrade (WC)
Olympiakos Le PiréeZenit St Petersbourg (WC)
Panathinaikos OPAP AthensAS Monaco (EC)
Real MadridUNICS Kazan (EC)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Philou971

    Il ne leur reste plus qu’à prouver en gagnant le titre de Champion de France que cette “Licence permanente” n’est pas une invitation en caron.

Ecrire un commentaire

Archives

août 2021
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements