Aller au contenu

Féminines : Philip Mestdagh, de Saint-Amand à Courtrai

Arrivée à Saint-Amand après les Jeux Olympiques de Tokyo, le Belge Philip Mestdagh, 59 ans, n’a passé que quelques semaines dans le club nordiste avant de s’éclipser discrètement pour raisons médicales. Il est de retour au coaching dans son pays, à Courtrai, où il a signé pour trois ans.

Arrivée à Saint-Amand après les Jeux Olympiques de Tokyo, le Belge Philip Mestdagh, 59 ans,  n’a passé que quelques semaines dans le club nordiste avant de s’éclipser discrètement pour raisons médicales. Il est de retour au coaching dans son pays, à Courtrai, où il a signé pour trois ans.

« Courtrai est un choix logique pour lui. C’est un homme de la région. C’est une situation idéale pour reprendre le fil. Pour nous aussi, c’était une opportunité incroyable que nous voulions saisir à deux mains, » explique Sarah De Clerck, dirigeante aux Courtrai Spurs. « Notre objectif est de jouer dans le top 3 ou le top 4 et de ramener le basket européen à Courtrai. C’est l’ambition du club et de Philip. »

Mestdagh fut le coach de l’équipe nationale de Belgique à partir de 2015, et sous sa direction, celle-ci a gagné deux médailles de bronze à l’Euro (2017 à Prague et 2021 à Valence), pris la 4e place la Coupe du monde 2018 à Tenerife pour sa première participation, la 5e place de l’Euro 2019 à Belgrade et elle s’est qualifiée pour la première fois pour les Jeux Olympiques.

Commentaires

Fil d'actualité