Aller au contenu

Pas de WNBA pour l’Espagnole Astou Ndour en 2022

Dans le but de faire une pause, l’internationale espagnole Astou Ndour (1,96m, 27 ans) ne jouera pas en WNBA en 2022, a annoncé le Chicago Sky.

Dans le but de faire une pause, l’internationale espagnole Astou Ndour (1,96m, 27 ans) ne jouera pas en WNBA en 2022, a annoncé le Chicago Sky.

Le coach franco-américain, James Wade, a déclaré que la franchise soutient sa démarche car elle a passé sept années consécutives à combiner des saisons en Europe pendant l’hiver avec la WNBA en été. Comme l’Espagne n’est pas qualifiée pour la Coupe du monde en Australie, la Sénégalaise d’origine sera complètement off.

« Parfois, il faut savoir s’arrêter et reprendre des forces. Après plus d’une décennie à jouer 12 mois par an sans interruption, j’ai pris la décision que mon corps et mon esprit avaient besoin d’une pause cet été pour retrouver la force nécessaire. Chicago est ma maison et le sera toujours. L’amour que j’ai pour cette franchise se voit dans le fait que je n’ai jamais cessé de tout donner jusqu’à ce que nous ayons cette bague. Mon corps et mon esprit ont besoin d’une pause pour ne pas avoir de problèmes à l’avenir. Je vous vois bientôt! »

Astou Ndour est devenue la troisième Espagnole de l’histoire à remporter la bague WNBA lorsqu’elle est devenue championne avec le Chicago Sky en octobre dernier. Elle joue actuellement pour Reyer Venezia en Euroleague.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité