Donald Trump à propos de Brittney Griner emprisonnée en Russie : « Elle y est entrée chargée de drogue »

Sacha Rutard
1

L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré que le projet d’échange de prisonniers entre la Russie et les États-Unis qui permettrait à Brittney Griner, actuellement en prison à Moscou, de retourner dans son pays, en échange d’un trafiquant d’armes russe « ne semble pas être un très bon échange ».

Donald Trump n’est pas réputé pour donner dans la finesse -euphémisme- et ses rapports avec le basket professionnel américain et la communauté noire sont discourtois. Aussi, on n’est pas vraiment surpris de l’entendre dire :

« Elle savait que vous n’allez pas là-bas chargé de drogue, et elle l’a admis. Je suppose qu’elle l’a admis sans trop de force parce que c’est ce que c’est, et cela ne semble certainement pas être un très bon échange, n’est-ce pas ? C’est absolument l’un des pires au monde, et il va être libéré parce qu’une personne potentiellement gâtée entre en Russie bourrée de drogue. »

Trump faisait référence à des informations selon lesquelles les États-Unis tentaient d’obtenir la libération de Brittney Griner et de l’ancien marine américain Paul Whelan, en échange du marchand d’armes russe Viktor Bout, connu sous le nom de  « marchand de la mort »  en raison de ses ventes d’armes qui ont alimenté des conflits meurtriers dans le monde. 

Et Trump d’en rajouter une louche à propos de la double championne olympique :

« Elle y est entrée chargée de drogue dans un territoire hostile où ils sont très vigilants à propos de la drogue. Ils n’aiment pas la drogue. Et elle s’est fait prendre. Et maintenant, nous sommes censés la faire sortir, et elle gagne, vous savez, beaucoup d’argent, je suppose. Nous sommes censés la faire sortir pour un tueur absolu et l’un des plus grands trafiquants d’armes au monde, qui a tué de nombreux Américains, qui tué beaucoup de gens. »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré plus tôt cette semaine que si le Kremlin et les responsables américains ont engagé des pourparlers, « il n’y a pas encore eu de résultat concret ».

Heureusement pour Brittney Griner, c’est désormais Joe Biden qui est Président des Etats-Unis.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019