Aller au contenu

Féminines : L’Australienne Bec Allen vers une saison blanche

Sérieusement blessée, l’Australienne Rebecca Allen (1,88 m, 30 ans) ne jouera pas avec le club de Valence cette saison.

Sérieusement blessée, l’Australienne Rebecca Allen (1,88 m, 30 ans) ne jouera pas avec le club de Valence cette saison.

Bec Allen s’est blessée en septembre alors qu’elle participait avec son équipe nationale à la Coupe du monde en Australie, et des tests effectués en fin de tournoi ont révélé qu’elle s’était cassée deux côtes. En novembre, elle a dû subir une intervention chirurgicale en raison d’un pneumothorax qui ne s’était pas résorbé comme prévu. Début janvier, il n’y avait toujours pas d’amélioration sensible, ce qui l’amène à poursuivre sa convalescence en Australie et à rompre son engagement avec le club espagnol.

« Valencia Basket, qui continuera à suivre de près l’évolution de la joueuse à l’avenir, cherchera donc un renfort sur le marché qui l’aidera à élever le niveau de l’équipe dans la partie décisive d’une saison où une fois de plus le projet des femmes est compétitif pour tous ses objectifs », indique un communiqué.

Bec Allen a joué pour différents clubs européens dont Lyon en 2017-18, en WNBA, et était arrivée à Valence en 2020. Elle a notamment à son palmarès une médaille d’argent et deux de bronze à la Coupe du Monde.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité