Aller au contenu

Eurocup féminine : Lyon et Villeneuve d'Ascq vers les demi-finales

Lyon et Villeneuve d'Ascq, vainqueurs respectivement d'Angers (88-58) et de Saragosse (84-68) sont bien partis pour accéder aux demi-finales de l'Eurocup où les deux équipes françaises seraient alors confrontées.

Un début fulgurant de 18-2 au deuxième quart-temps s'est avéré être la rampe de lancement idéal pour l'ASVEL. Gabby Williams, a été la meilleure marqueuse avec 18 points, tandis que Marine Johannes a ajouté 13 points et 5 passes décisives et Alexia Chartereau 12 points et 8 rebonds.

« Bien sûr qu’il y a la qualité du jeu proposé par Lyon, c’est indéniable, on ne joue pas dans la même cour aujourd’hui. Sauf qu’on est capable de le faire en championnat ici, on est capable de le faire sur globalement 2-3 quart-temps, mais on s’agace trop vite. On n’est pas d’accord sur une action et on s’arrête de jouer, mais non, il faut enchaîner, » a commenté la coach angevine Aurélie Bonnan au Courrier de l'Ouest.

Villeneuve d'Ascq avait effectué l'essentiel du travail à la mi-temps face à Saragosse (45-26) avec Kamiah Smalls qui sur le match a frôlé le triple-double avec 21 points, 9 passes et 8 rebonds, tandis que Kariata Diaby a conclu elle un double double avec 10 points et 10 rebonds.

Photo : Gabby Williams (Lyon, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité