Aller au contenu

LFB: La résurrection de Ornella Bankole (Lattes-Montpellier)

Ce soir c’est le Match 3 de la finale de la Ligue Féminine et Lattes-Montellier est dans l’obligation de s’imposer à domicile sinon c’est l’ASVEL qui repartira de l’Hérault avec la couronne nationale.

Ce soir c’est le Match 3 de la finale de la Ligue Féminine et Lattes-Montellier est dans l’obligation de s’imposer à domicile sinon c’est l’ASVEL qui repartira de l’Hérault avec la couronne nationale.

Basketball, la revue fédérale, consacre ce mois-ci un portrait à la Lattoise Ornella Bankole (1,81m), pré-sélectionnée en équipe de France et qui à 21 ans a déjà connu DEUX ruptures des ligaments croisés du genou.

La première fois, c’était lors d’un Euro U18 en Slovénie alors qu’elle venait de signer à Calais. Après une saison quasi blanche, elle est restée au COB en jouant en Ligue 2 et en N3 ! Elle décrocha ainsi un contrat à Lattes-Montpellier mais en novembre 2017 la voici qui est victime d’une nouvelle rupture des ligaments.

« La première blessure a été très difficile à vivre et m’a vraiment affaibli mentalement. Mais la deuxième blessure je ne l’ai pas abordée de la même manière. J’ai tout de suite transité, je ne suis pas restée six mois à me dire « oh! mon dieu c’est la fin de ma carrière… » Au bout d’un jour et demi, j’étais déjà en train de faire des tirs, assise sur une chaise, je savais que je n’avais pas de temps à perdre. Je pense que ça m’a aidé mentalement à être beaucoup plus forte et à gérer mes émotions. »

Capable d’évoluer au poste 2 comme au poste 3, Ornella Bankole est un dragster, une joueuse très athlétique, qui n’a pas froid aux yeux et qui possède un bon shoot extérieur. Dans une équipe très achalandée, elle a réussi à se voir confier 17′ de temps de jeu moyen pour 7,5 points (37/88 à trois-points) et 3,4 rebonds pour 8,7 d’évaluation. Et avec la blessure de Sarah Michel, elle a une vraie carte à jouer pour décrocher une place avec les Bleues.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité