Aller au contenu

Féminines: Laurent Cochain, un nouveau président à Tarbes

Laurent Cochain a été élu président du Tarbes Gespe Bigorre suite à une Assemblée Générale et il prend ainsi la succession de Philippe Fournadet.

Laurent Cochain a été élu président du Tarbes Gespe Bigorre suite à une Assemblée Générale et il prend ainsi la succession de Philippe Fournadet.

Laurent Cochain est depuis longtemps immergé dans le basket puisqu’il a passé son adolescence à Limoges et il a suivi ainsi l’épopée du CSP dans les années 80-90 puis son activité professionnelle l’a amené dans le Cher et il est devenu partenaire des Tango de Bourges où il a découvert le basket féminin. Il est directeur général chez Keolis Pyrénées depuis 2013, ce qui lui a permis de devenir partenaire du TGB cette fois avant donc d’en prendre la présidence.

« La période n’est pas la plus simple avec une saison qui s’achève avant l’heure et de vraies incertitudes sur la prochaine, tant sur le plan sportif que financier », dit-il au site internet du club. « Pour autant, cela impose un investissement sans failles et un maintien de perspectives ambitieuses. On ressent une vraie passion des personnes qui sont en charge de l’animation du club (salariés, bénévoles, partenaires). Les fondamentaux du club (Acteur de la vie locale, Formation, Respect, solidarité et partage mais aussi ambition et performance) sont quelques éléments qui embarquent une équipe, son public mais aussi ses salariés et ses dirigeants, fussent-ils bénévoles. Mon souhait est donc de faire parler de la ville de Tarbes, du département des Hautes-Pyrénées, et de la région Occitanie, au plus haut niveau sportif national.«

Photo: TGB



Commentaires

Fil d'actualité