Ancienne joueuse de 1ère division, Cathy Bancarel est directrice des ressources humaines du FC Nantes

Sacha Rutard
0

On sait ce que devienne certaines joueuses de premier plan une fois leur carrière sportive terminée. Ainsi Carole Force est l’actuelle présidente de la Ligue Féminine, Yannick Souvré sa Directrice Générale, alors que son ancienne équipière à Bourges, Ilona Korstine, est devenue la Directrice Générale de la VTB League. Le suivi des autres joueuses de première division est moins évident à faire, mais on peut de temps en temps débusquer quelques réussites originales.

C’est le cas pour Cathy Bancarel, joueuse de première division à Nantes et Limoges -avec notamment la présidente actuelle du Limoges CSP, Céline Forte, comme équipière, et Claude Bolotny comme coach-, qui a entrepris des études à l’ESSEC et au Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges. Elle a été un temps DRH de l’entreprise Packetis, en Charente, et aujourd’hui, elle est directrice des ressources humaines du FC Nantes football depuis septembre 2020.

Pas un hasard puisque si elle est née à La Roche-sur-Yon, Cathy Bancarel a grandi à Nantes et elle a découvert le foot à La Beaujoire. Au FC Nantes, elle gère pas moins de 230 salariés dont les stars du terrain.

 « Mais personne n’a le boulard chez nous !, assure t-elle à La Charente Libre. L’humilité est une des marques de fabrique d’Antoine (NDLR: Koumbouaré, l’entraîneur). » Elle ajoute : « c’est une entreprise comme une autre… sauf que le résultat sportif est totalement aléatoire par rapport à l’industrie par exemple. Ce peut-être l’euphorie ou la soupe à la grimace. » Le sport de haut niveau, elle connaît. « Cela m’a aidée dans la compréhension du fonctionnement d’un club. Je sais aussi comment ça se passe dans un vestiaire, les valeurs… »

Cathy Bancarel est par ailleurs la compagne du journaliste de CNews, Pascal Praud, mais ça, c’est son jardin privé.

Photo : Cathy Bancarel n°4, à l’époque du Limoges ABC, avec Claude Bolotny comme coach.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019