LFB : Angers officialise le départ de son coach David Gautier pour l’ASVEL

Sacha Rutard
1

La venue de David Gautier, 42 ans, comme nouveau coach de l’ASVEL a été officialisée par Angers qui dans la même occasion le perd. Le club lyonnais a par la suite confirmé l’information.

Le communiqué de l’UFAB :

« Difficile, de se contenter de quelques lignes pour résumer 7 années de coaching d’un entraineur qui à marquer l’histoire du club. On aura vécu toutes les émotions aux côtés de David: de la joie à la déception, les victoires et les défaites.

David Gautier est ancré dans l’histoire de l’UFAB49, en 2015 il intègre le club en tant que responsable du CDF puis gravit les échelons pour prendre le poste d’entraineur de l’équipe professionnelle en 2017. Son accompagnement tout au long de ces 7 dernières années a été le moteur de l’UFAB49.

Grâce à son  expérience du terrain il a su mener avec audace l’équipe une durant 5 saisons jusqu’au plus haut niveau de la ligue féminine. Une fin en apothéose pour la carrière de Mr Gautier au sein del’UFAB49 avec cette sélection en Euro cup.

Il est dorénavant tant de laisser David saisir de belles opportunités professionnelles nous ne pouvons qu’être fière de son parcours au sein du club et nous lui souhaitons de s’épanouir aux côtés de l’ASVEL pour cette saison. »

David Gautier remplace ainsi à l’ASVEL Pierre Vincent, qui a été débarqué après une seule saison. C’est Aurélie Bonnan qui devrait prendre sa succession sur le banc angevin.

La déclaration de Tony Parker, président de l’ASVEL :

« On est très contents d’avoir trouvé un accord avec David et Brito de Sousa, Président de l’UFAB49. C’est un entraîneur très prometteur, il va apporter beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme à notre effectif expérimenté. Nous avons hâte de commencer cette nouvelle aventure avec lui. Et nous lui souhaitons en attendant un été victorieux avec l’équipe de France et nos Lionnes qui seront à ses côtés à la Coupe du Monde. »

Photo : UFAB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019