La Ligue Féminine sera diffusée en clair sur Sport en France tous les dimanches

La rédaction
0

La Ligue Féminine annonce que son championnat sera diffusée cette saison sur Sport en France, suite à un accord entre la FFBB et la chaîne du mouvement sportif.

Cet accord comprend la production et la diffusion en direct de 17 matchs de saison régulière le dimanche à 15h15, ainsi que des playoffs à partir du 2 mai 2023. En complément, Sport en France produira des émissions spéciales autour du basket.

Tous les matchs seront diffusés gratuitement en direct sur la chaîne TV de Sport en France ainsi que sur l’application mobile et le site internet de la chaîne. La saison débutera avec le traditionnel match des champions le 21 octobre.

Le calendrier des premiers rendez-vous :

Vendredi 21 octobre 20h30 : Le match des Champions Bourges – Basket Landes

Dimanche 30 octobre 15h15 : J1 Villeneuve d’Ascq – Lyon

Dimanche 6 novembre 15h15 : J2 (Affiche communiquée ultérieurement)

Dimanche 13 novembre 15h15 : J3 (Affiche communiquée ultérieurement)

Carole Force, Présidente de la Ligue Féminine de Basket

« C’est une étape importante pour la Ligue Féminine de Basket ! Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Sport en France, désormais diffuseur officiel du championnat LFB. La chaîne a démontré, dans un passé récent, son professionnalisme et sa détermination pour médiatiser notre discipline. Nous franchissons cette saison un nouveau cap avec la diffusion de près de 30 matches de LFB en direct, accessibles à tous gratuitement. Je voudrais remercier la FFBB, les 12 clubs de Ligue Féminine, Sport en France et l’Agence Nationale du Sport qui ont travaillé conjointement ces derniers mois afin de mettre sur pied ce magnifique projet. Je vous donne rendez-vous sur Sport en France dès le 21 octobre prochain pour le Match des Champions LFB 2022 entre Bourges et Basket Landes puis tout au long de cette belle saison dans les salles et derrière vos écrans. »

Romain Schindler, directeur adjoint de Sport en France

« Avec cette double ration de basket féminin : saison régulière et play-offs, les fans pourront suivre tout le feuilleton de la saison en clair gratuitement. Déjà diffuseur officiel du handball féminin français, nous sommes heureux de rester diffuseur officiel de la LFB et ainsi consolider la stratégie et le positionnement de Sport en France, la chaîne du sport collectif féminin français. Nous remercions en ce sens la Fédération, la Ligue Féminine de Basket, sa présidente Carole Force, ses équipes et les clubs qui ont œuvré tout l’été avec nous pour permettre une médiatisation accrue du basket féminin en cette rentrée. Nous allons travailler d’arrache-pied pour à la fois raconter la belle saison 2022-2023 qui nous attend et en même temps essayer d’exposer le plus de clubs possibles. » 

Brigitte Henriques, présidente du CNOSF

« Sport en France a à cœur depuis le début de sa création de mettre à l’honneur le sport féminin. Cette belle annonce avec la Fédération Française de BasketBall le prouve une nouvelle fois. Une médiatisation inédite qui permettra à tous, initiés ou non, de pouvoir suivre le basket-ball féminin lors de cette saison et qui donnera envie de pratiquer à des jeunes et futures championnes ! »

Photo : Sarah Michel (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019