Aller au contenu

Maïa Hirsch va se faire opérer du pied mais vise les JO de Paris

Draftée en 12e position, il y a quelques jours, la pivot de Villeneuve d'Ascq, Maïa Hirsch (1,96 m, 19 ans) explique pourquoi elle n'ira pas en WNBA cet été, ni en équipe de France.

Cette draft par le Minnesota Lynx à la fin du 1er tour a été une surprise, y compris pour l'intéressée comme elle le confie à WeBasket.

"On ne se jamais à quoi s’attendre avec la draft. Je savais qu’il y avait une possibilité mais ce n’était pas sur à 100%. Sur le moment c’est stressant, à chaque fois tu attends le prochain pick, le prochain pick et quand mon nom est annoncé je bloque pendant quelques secondes et je me dis « ah : bah c’est moi ! » ! Ils parlent de moi !" Ce qu'elle a ressenti : "De la joie et de la fierté. J’ai pensé tout de suite à mes parents à ce moment-là. J’avais qu’une envie c’était de les appeler et qu’ils soient là. Tu ne te rends pas forcément compte de ce qui t’arrive. C’est un trop plein d’émotions mais qui est positif. Tout de suite après j’ai appelé mes parents et la première chose que je leur ai dite c’est « je suis 12e, je suis 12e » et j’ai commencé à pleurer et pleurer."

La fille de l'ancien coach de Bourges et de Mondeville, Olivier Hirsch, raconte que son plan de carrière date de quand elle était... benjamine. Mais l'été à venir va être consacré aux soins alors que l'équipe de France lui tendait les bras.

"Bien sûr que j’y pense. Normalement j’aurais dû être dans l’effectif du groupe élargi mais je vais me faire opérer du pied en fin de saison. Mais j’ai préféré préserver ma santé parce que l’année prochaine il y a des échéances de club avec Villeneuve. Forcément c’est un objectif, avec en plus les JO à Paris l’année prochaine. Je suis Française, j’ai envie de faire les équipes de France et encore plus les Jeux à Paris c’est un truc de dingue."

Photo : FIBA

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/614959/maia-hirsch-villeneuve-dascq-la-jeune-qui-a-toujours-voulu-etre-grande/

Commentaires

Fil d'actualité