N1: avec 37 points de Fabyon Harris, Souffel renverse Andrezieux

Pascal Legendre
0

Fabyon Harris (1,85m, 25 ans) a fait un match offensif mémorable à Andrezieux : 37 points à 10/14 aux tirs du champ et 16/17 aux lancers avec 12 fautes provoquées. Soit 46 d’évaluation.

C’est évidemment sous la conduite de son meneur américain que Souffelweyersheim a pu renverser une situation compromise. Les Alsaciens étaient menés de 16 points (54-70) à la 26e minute. A la fin du troisième quart-temps, ils n’en avaient plus que 6 de retard et ils se sont détachés dans le quatrième pour s’imposer 98-89.

« On a été incapable de les stopper, ils se sont baladés sur notre défense homme à homme. Et puis à seize minutes de la fin, nous sommes passés en zone 3-2 et on a enfin pu les arrêter », analyse ce matin Stéphane Eberlin dans les DNA.

Le coach souffelois apprécie le mental de son équipe et aussi le fait qu’elle a joué très propre :

« On a perdu beaucoup moins de ballons qu’à l’ordinaire. On en perd seulement neuf au lieu des vingt-cinq habituels. Il y a eu une véritable prise de conscience. Désormais, il faudra que ce soit l’inverse, que l’ordinaire, ce soit dix ou onze balles perdues et vingt-cinq l’accident. »

Leader de la N1 avec une victoire sur Quimper et trois sur Rueil et Caen, Souffel vise désormais ouvertement… le top-5. Le club de la banlieue de Strasbourg se méfie d’un calendrier qui doit l’envoyer neuf fois à l’extérieur lors des matches retours dont pas mal de fois chez ses concurrents directs.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements