Entre deux FFBB

N1: avec 37 points de Fabyon Harris, Souffel renverse Andrezieux

Fabyon Harris (1,85m, 25 ans) a fait un match offensif mémorable à Andrezieux : 37 points à 10/14 aux tirs du champ et 16/17 aux lancers avec 12 fautes provoquées. Soit 46 d’évaluation.

C’est évidemment sous la conduite de son meneur américain que Souffelweyersheim a pu renverser une situation compromise. Les Alsaciens étaient menés de 16 points (54-70) à la 26e minute. A la fin du troisième quart-temps, ils n’en avaient plus que 6 de retard et ils se sont détachés dans le quatrième pour s’imposer 98-89.

« On a été incapable de les stopper, ils se sont baladés sur notre défense homme à homme. Et puis à seize minutes de la fin, nous sommes passés en zone 3-2 et on a enfin pu les arrêter », analyse ce matin Stéphane Eberlin dans les DNA.

Le coach souffelois apprécie le mental de son équipe et aussi le fait qu’elle a joué très propre :

« On a perdu beaucoup moins de ballons qu’à l’ordinaire. On en perd seulement neuf au lieu des vingt-cinq habituels. Il y a eu une véritable prise de conscience. Désormais, il faudra que ce soit l’inverse, que l’ordinaire, ce soit dix ou onze balles perdues et vingt-cinq l’accident. »

Leader de la N1 avec une victoire sur Quimper et trois sur Rueil et Caen, Souffel vise désormais ouvertement… le top-5. Le club de la banlieue de Strasbourg se méfie d’un calendrier qui doit l’envoyer neuf fois à l’extérieur lors des matches retours dont pas mal de fois chez ses concurrents directs.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *