Interview Manuella Hatchi (Rezé) : “Je vise la Ligue féminine”

Dylan De Abreu
0

Joueuse de Rézé en Ligue Féminine 2, Manuella Hatchi (1,74m, 23 ans) est l’une de ces joueuses ou joueurs de haut niveau qui profitent de l’inter-saison pour bosser individuellement. Elle participait la semaine dernière au camp de perfectionnement de Sylvain Lautié, l’ancien entraîneur du SLUC Nancy entre autres. Elle tournait la saison dernière à 9 points, 4 rebonds et 1,6 passe et compte sur le travail effectué durant l’été pour progresser et atteindre le niveau au-dessus.

Comment s’est passé ta saison d’un point de vu collectif ?

C’est une saison plutôt satisfaisante. Au point de vue du classement, on a atteint notre objectif qui était de se maintenir pour notre première saison à ce niveau (Ligue 2), en atteignant la 7ème place, et cerise sur le gâteau, on a aussi atteint les playoffs. Après, match par match même s’il y a eu des défaites assez frustrantes, collectivement, on a su voir de nos erreurs pour finir sur 9 victoires d’affilé à domicile.

Et d’un point de vu individuel ?

Je dirai une saison moyenne. C’était ma première année à ce niveau et la première partie de saison n’a pas été des plus réussi mais avec le travail j’ai su me reprendre et faire ce que l’on attendais de moi, allant jusqu’à de très bonne performance. J’ai beaucoup appris de cette saison et su augmenter mon niveau de jeu.

Est ce que tu as déjà fait du travail individuel les années précédentes ?

Bien sur, cela fait 5 ans que je travaille individuellement. Au début c’était l’été, à travers beaucoup de camp,  depuis 3 ans, maintenant, j’ai la chance de travailler avec un entraîneur individuel qui est aussi localisé sur Nantes. Donc j’essaie de travailler le plus souvent possible avec lui.

Tu es la seule femme durant cette semaine, tu n’as pas de coéquipière qui voulait venir avec toi ?

Haha, oui c’est vrai je suis la seule fille et je ne pensais pas être là seule. J’ai pas pensé à en parler avec mes coéquipières, j’avoue j’ai d’abord pensé à moi et mes objectifs de progression. Mais je sais très bien que mes coéquipières travaillent aussi de leur côté.

Est ce que tu sais ce que tes collègues font pendant l’été ?

Je sais qu’il y a les équipes nationales donc je sais très bien qu’elles font aussi, soit des camps soit du travail individuel.

Est ce que tu peux expliquer le travail que vous réalisez ?

Cette semaine, c’est axé sur le perfectionnement du tir et prise d’appuis.  On est sur tous les aspects du shoot : jump shoot, shoot après dribble ou après un écran, tir à trois point etc. On se met en condition de fatigue pour améliorer au mieux notre tir, afin d’avoir une bonne base de shoot et continué à travailler dessus pour être beaucoup plus régulier. On est à quatre entraînements par jours, le premier est à 7h et le dernier est à 21h. Sylvain et Pascal sont là pour nous corriger. C’est beaucoup de répétitions du même (bon) geste sur de courtes séquences mais à très forte intensité. Interdiction de s’économiser. C’est hyper enrichissant.

Travailles-tu des aspect spécifique de ton jeu ? Ton coach t’a demandé de travailler particulièrement sur certains points ?

Mon coach me demandera d’être meilleur que la saison précédente sur un point de vue global. Et grâce au travail vidéo, j’ai conscience des axes de progressions individuel à réalisé. Mais la vrai demande de sa part serai d’être plus dur physiquement, je suis un petit gabarit, pois plume (haha) et je subis beaucoup les contacts donc je dois prendre un peu plus de masse musculaire. Collectivement, comme je l’ai déjà dis, nous travaillons sur les vidéos, donc semaine après semaine, le coach a des demandes différentes selon les équipes que l’on rencontre.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ? Et à moyen terme ? Vises-tu la monté en LFB ?

A court et moyen terme c’est la régularité sur les statistiques et m’imposer encore plus à ce niveau, devenir une vrai joueuse majeur de ligue 2. Bien sur que je vise la Ligue féminine, je travaille pour et je sais que j’en suis capable. C’est pour ça qu’il est important aujourd’hui de valider les objectifs à court et moyen terme.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements