Aller au contenu

Euro U16 féminin: La France domine la Turquie, 63-53

L’équipe de France s’est bien reprise de son échec initial face à la République Tchèque. Après la Belgique elle a dominé la Turquie.

L’équipe de France s’est bien reprise de son échec initial face à la République Tchèque. Après la Belgique elle a dominé la Turquie.

Avec 10 points et 7 rebonds de Serena Kessler et 9 points et 4 rebonds de Bintou Moctar, la France menait 30 à 23 à la mi-temps sachant qu’elle s’était montrée supérieure à l’adresse (31,7 à 29,4%), au rebond (28 à 23) et avait perdu moins de ballons (5 à 9).

Les Bleuettes tiraient tout de suite les dividendes de leur défense agressive et de leur supériorité athlétique: 46-25 (26e). Les Turques multipliaient les balles perdues et les tirs dans la souffrance avec briques et sous-marins. Le job était fait. Avec ce panier acrobatique de dix mètres au buzzer du troisième quart-temps de Louise Bussière, on croyait que rien ne pouvait leur arriver de négatif…

Sauf qu’en confondant souvent vitesse et précipitation, les Bleuettes voyaient leur capital fondre dans les dernières minutes. Peu utilisée jusque là, la meneuse Saliha Mandiraci avait redonné vie à l’attaque turque. Ce capital était heureusement suffisamment épais pour que les Françaises conservent le gain du match.

La boxscore est ici.

Photo: India Farcy (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité