Qualifications Coupe du Monde: Australie, Espagne, Etats-Unis et France à une victoire de la qualification

Sacha RUTARD
0

Quatre des nations dominantes du basketball mondial – Australie, Espagne, Etats-Unis et France – peuvent décrocher leur qualification pour la Coupe du Monde 2019 en cas de victoire lors de leur premier match de la cinquième fenêtre qualificative. Toutes ces nations n’ont perdu qu’un seul match depuis les débuts des Éliminatoires.

AUSTRALIE

Les Boomers se sont nettement imposés à chacune de leurs sorties en Zone Asie, à l’exception de la défaite d’un point au Japon lors de la troisième fenêtre. L’Australie se qualifiera pour la Coupe du Monde si elle gagne contre l’Iran vendredi à la Margaret Court Arena de Melbourne. Ils ont battu les Iraniens en finale de la FIBA Asia Cup 2017 au Liban. Si l’Iran remporte la confrontation, l’Australie aura encore une chance d’assurer sa participation à la compétition mondiale à 32 équipes en prenant le meilleur sur le Qatar lundi à Melbourne.

FRANCE

La France entrera vendredi sur le terrain de Pardubice en sachant qu’une victoire contre la République tchèque – une des quatre nations européennes déjà qualifiées pour la Coupe du Monde – lui offrirait une participation à la compétition mondiale en Chine. Les Bleus, qui ont pris part aux trois dernières éditions de la Coupe du Monde, accueilleront la Bulgarie lundi à Limoges pour le second match de cette fenêtre qualificative.

ESPAGNE

Si l‘Espagne s’impose jeudi à Ankara contre la Turquie et que dans le même temps l’Ukraine s’incline à domicile contre la Slovénie, elle assurera sa place à la prochaine Coupe du Monde. L’Espagne recevra encore l’Ukraine dimanche à Tenerife.

USA

En cas de succès contre l’Argentine vendredi à La Rioja, les USA se qualifieront pour la Coupe du Monde. Les Américains affronteront ensuite l’Uruguay dimanche à Montevideo pour le compte du deuxième match de cette fenêtre.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements