Aller au contenu

Il leur manque 1 200 euros pour faire le voyage de leur rêve à New York

« Au collège Gérard Philipe, à Fontaine, près de Grenoble en Isère, on joue au basket. Et au collège Gérard Philipe il y a 9 élèves, 9 jeunes filles de 3ème qui ont un rêve. Le rêve de concrétiser leur passion du basket dans un voyage inoubliable : NEW YORK. Moi je suis leur prof d’eps… Continue rea

« Au collège Gérard Philipe, à Fontaine, près de Grenoble en Isère, on joue au basket. Et au collège Gérard Philipe il y a 9 élèves, 9 jeunes filles de 3ème qui ont un rêve. Le rêve de concrétiser leur passion du basket dans un voyage inoubliable : NEW YORK. Moi je suis leur prof d’eps et aussi entraineur de basket, je suis accompagné de ma collègue d’anglais et nous avons eu la folie de penser que nous pourrions le faire. »

Le but de la visite à New York: aller à la rencontre d’une équipe de basket féminine d’un collège de Brooklyn, jouer un match amical contre elles, et passer une journée avec elles dans leur école afin de vivre comme de vraies New Yorkaises l’espace d’une journée.

« Les élèves ont lu comment on entrait à New York il y a 100 ans, Ellis Island, La vie d’un migrant dans les quartiers de Manhattan à cette époque. Ce sera incroyable de visiter ces endroits en vrai. Elles mèneront également des entretiens individuels avec chaque basketteuses américaines afin de connaitre l’histoire de leur famille. Comment leur famille est elle arrivée à New York, à quelle époque, quelle origine. Autant de choses qui viendront illustrer à merveille le projet autour de l’exil. »

Le voyage est programmé du 28 mars au 3 avril 2019. Il est d’ores et déjà faisable puisque les organisateurs disposent d’une somme de 10 000 euros.

« Grâce à ces 10 000 euros nous pouvons prendre l’avion et nous loger sur place. Mais bien évidemment cela ne suffit pas, il va falloir quand même manger une fois sur place, se déplacer en métro car même si nous sommes sportifs, Manhattan c’est grand donc une carte de métro pour chacun ne sera pas un luxe. Enfin nous souhaitons pouvoir emmener les élèves à Ellis Island et au sommet de l’Empire State building. Pour tout cela nous estimons que 1 200 euros nous permettra d’assurer le minimum, sans faire de folies bien sûr mais avoir à faire la manche non plus. »

Alors pour trouver les 1 200 euros manquants, les organisateurs se sont inscrits sur le site de financement participatif Ulule en espérant que la communauté du basket se montrera suffisamment généreuse.

Commentaires

Fil d'actualité