Sponsoring: La Caisse d’Epargne s’implique dans le 3×3

Sacha RUTARD
0

Partenaire engagé dans le Basket-ball depuis 2014 et partenaire premium des Jeux Olympiques de Paris 2024, La Caisse d’Epargne accompagne dorénavant, aux côtés de la FFBB, le développement du 3×3, nouvelle discipline olympique autour de deux axes :

  • –  Fidèle à sa vocation de premier supporter, la Caisse d’Epargne soutient les équipes de France féminine et masculine de 3×3
  • –  Acteur impliqué dans les territoires, elle devient également partenaire de la « Superleague 3×3 FFBB ». Cette compétition permet de faire vivre le 3×3 au plus grand nombre, partout en France via différentes catégories de tournois :

– les « Opens Start » ouverts à tous
– les « Opens Plus » destinés aux joueurs et joueuses plus expérimentés avec en point d’orgue, l’ « Open de France 3×3 » qui se déroulera le 27 juillet à la Rochelle.

Premier sport d’équipe urbain au monde selon une étude du CIO (Comité international olympique), l’émergence du 3×3 repose sur une conception moderne et universelle du basket, en adéquation avec les aspirations d’un public jeune à la recherche d’un sport spectaculaire, peu contraignant et adapté à tous les niveaux.

D’abord lancé sous l’impulsion des joueurs de rue, puis des Fédérations Internationale et Française de BasketBall, le 3×3 se structure aujourd’hui autour de compétitions nationales et internationales et connaît une très forte croissance de sa pratique en France.

Partout en France, les Caisses d’Epargne régionales participeront activement à ce développement en accueillant notamment les tournois « Open Plus » localement. Pour la Caisse d’Epargne, accompagner la découverte de cette discipline au cœur des régions et l’encourager, c’est aussi favoriser la détection de nouveaux talents qui composeront les futures équipes de France de 3×3 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

« La Caisse d’Epargne est heureuse de devenir partenaire du basket 3×3, nouvelle discipline olympique, et d’être utile à son développement en faisant vivre cette pratique au cœur des régions. Cet engagement traduit notre volonté de soutenir le sport de manière universelle en accompagnant aussi bien les équipes de France féminine et masculine, que l’ensemble des pratiquants qui partagent leur passion partout en France », a déclaré Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement Caisse d’Epargne.

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, a ajouté:

« Nous sommes fiers que la Caisse d’Epargne, déjà partenaire de la FFBB et des équipes de France depuis 2014, nous accompagne dans le développement du 3×3. Cet engagement vient soutenir les efforts importants réalisés par notre fédération depuis quelques années pour implanter en France cette nouvelle discipline olympique. Les liens entre la Caisse d’Epargne et la Fédération Française de BasketBall vont se renforcer encore davantage avec le 3×3, symbole des nouvelles pratiques sportives urbaines, libres et connectées. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements