Vincent Poirier: “Nous irons à Tokyo avec beaucoup d’ambition”

Sacha RUTARD
0

Le site de la FIBA a eu un entretien avec Vincent Poirier (2,13m, 26 ans) afin de faire revenir le pivot rookie des Boston Celtics sur son été en bleu avec à la clé une médaille de bronze.


“Je suis très fier d’avoir remporté la médaille, mais surtout de faire partie d’un grand groupe de gars qui a été capable de se regrouper et de réagir après la défaite en demi-finale contre l’Argentine”, dit-il. “Lorsque vous manquez l’occasion de vous rendre à la finale d’une Coupe du Monde, vous pouvez perdre un peu de votre motivation. Nous ne l’avons pas fait et nous avons montré que nous étions compétiteurs et que notre esprit de combat, notre esprit de victoire, notre compétitivité est indestructible. Il est difficile de rebondir après avoir perdu à une étape de la finale, mais nous avons montré que nous sommes des guerriers, peu importe ce qui se passe.”

A propos de la victoire sur les Etats-Unis (89-79) en quart-de-finale, Vincent Poirier savoure encore ce moment:

“Nous savions que ce n’était qu’un match, mais il était historique pour le basket français de gagner contre les États-Unis. Après le match, nous nous sommes dit que ce n’était qu’un match et nous avons perdu après notre match contre l’Argentine… Ce fut un moment historique pour le basket français, c’est sûr. “

Comme pour tous les athlètes du monde entier, aller aux Jeux Olympiques est pour le pivot français un rêve à accomplir mais participer ne suffit pas:

“J’ai tellement de bons souvenirs de regarder les Jeux olympiques à la télévision, de la Dream Team à la médaille d’argent remportée par la France à Sydney en 2000. Si j’avais l’occasion de participer aux Jeux olympiques, je serais si heureux (…) Nous irons à Tokyo avec beaucoup d’ambition et nous avons hâte de faire un bon tournoi là-bas. Gagner quelque chose, une médaille par exemple, serait un rêve devenu réalité. Et je travaille dur chaque jour pour atteindre le plus grand nombre de rêves possible.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements