N1: François Sence (Avignon-Le Pontet): “plus l’arrêt est long, plus une fin de saison prématurée serait l’option la plus sage”

Sacha RUTARD
0

Partout en France les équipes sont en attente de la décision du bureau fédéral qui le 28 mars tranchera dans le vif: poursuite ou arrêt définitif des championnats -cela ne concernera pas la Jeep Elite et la Pro B.

L’US Avignon-Le Pontet, club de Nationale 1, fait partie de celles-ci. Elle a stoppé la compétition le 12 mars alors qu’elle venait d’arriver à Tours pour la première journée de la Poule Haute. Depuis les joueurs de l’USAP sont au chômage partiel et trois d’entre-eux ont regagné leur région d’origine dont l’Américain Ishmael Donzo.

Dans les colonnes de La Provence, le coach François Sence s’exprime sur cette situation inédite:

“On a demandé à nos joueurs de se tenir prêts. De toute façon, j’ai ciblé le fait que si la saison devait reprendre, on refera une préparation en fonction de la planification élaborée par la Fédération : d’abord progressive, puis en accéléré sur deux ou trois semaines. C’est impératif si on veut éviter les risques de blessure. En tout cas, les joueurs ont vraiment envie de sortir de chez eux et de s’entraîner à nouveau, car le basket, c’est leur passion et leur métier. Leur corps est leur outil de travail. Du coup, plus l’arrêt est long, plus une fin de saison prématurée serait l’option la plus sage, car il serait compliqué, pour les joueurs, de redémarrer après une très longue coupure. Mais on verra, on saura s’adapter, car dans le même temps, on a tous conscience que le Gouvernement a fait ce choix et si on veut que ça fonctionne à nouveau, il faut se montrer discipliné. Dès lors, à l’USAP, on l’est évidemment. Notre objectif, c’est donc d’anticiper et de faire au mieux.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements