N1- Tours aura toujours la volonté de monter en Pro B la saison prochaine

Sacha RUTARD
0

Comme l’ensemble des clubs français -hors LNB-, celui de Tours a appris hier que la fédération a pris la décision de tout stopper en raison du coronavirus.

” On s’attendait à une telle décision”, a confié le coach de l’UTBM Pierre Tavano à La Nouvelle République. “On est face à une épidémie qui progresse encore et il faut penser avant tout à la santé de tous. Pour moi, c’est donc une décision très sage, très cohérente et je la respecte à 100%. Les règles sont claires et la FFBB a anticipé les différents cas de figure, en privilégiant le ranking des clubs à chaque fois. On ne peut plus faire notre métier d’entraîneur ou de joueurs, mais on ne peut pas se plaindre par rapport à d’autres professions, comme les soignants. Il y aura toujours des contents et des mécontents, mais selon moi il n’y a donc aucun regret à avoir. La santé avant toute chose.”

Par la voix de ses dirigeants, le club de l’Indre-et-Loire fait savoir qu’il maintiendra à la rentrée ses objectifs élevés. 

“L’objectif de monter en Pro B sera encore plus fort la saison prochaine, même s’il y a encore de l’inconnu”, déclare ainsi le Manager Général Romain Régnard. Le président Bruno De L’Espinay ajoute : “La Pro B sera l’objectif principal. Tous les ans, nous avons atteint l’objectif annoncé : les play-offs il y a deux ans, la poule haute cette saison. On veut continuer à progresser. Je suis d’un tempérament optimiste et on aura un budget pour être compétitifs. Il y a certes des inconnues mais pas de grandes inquiétudes me concernant. Il y a un engouement pour le basket et je pense que cela va continuer…”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2020
LMMJVSD
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements