Aller au contenu

Open féminin: Lattes-Montpellier croque Nantes-Rezé, 85-69

Avec dans son cinq de départ quatre internationales en activité (Romane Berniès, Diandra Tchatchouang, Endy Miyem et Helena Ciak) et une championne WNBA, médaillée d’argent à la Coupe du monde en septembre (l’Américano-Australienne Samantha Whitcomb), Lattes-Montpellier peut donner des peurs bleues

Avec dans son cinq de départ quatre internationales en activité (Romane Berniès, Diandra Tchatchouang, Endy Miyem et Helena Ciak) et une championne WNBA, médaillée d’argent à la Coupe du monde en septembre (l’Américano-Australienne Samantha Whitcomb), Lattes-Montpellier peut donner des peurs bleues à ses adversaires. Pourtant les Nantaises sont entrées dans le match sans complexe à l’image de l’arrière américaine Shaqwedia Wallace (8 points en 6 minutes).

Avec une autre internationale à la mène (Alix Duchet), une ancienne du maillot bleu (Marielle Amant) et une seconde américaine (Taylor Wurtz), les Héraultaises pouvaient ensuite envoyer, sous les yeux de Boris Diaw installé une mi-temps au centre de la tribune présidentielle, la deuxième vague d’assaut. Animées par l’impétueuse meneuse espagnole Ana Suarez, les Nantaises restaient combattives et évitaient de se faire trop distancer (28-33, 15e, 35-44, 20e).

Le temps en fait s’est gâté à la reprise, obligeant le coach Emmanuel Coeuret a commandé un temps-mort au bout de quelques minutes, mais il y avait partout des voies d’eau. Pour leur retour en Ligue Féminine, Endy Miyem (15 points) et Helena Ciak (17 points, 5 rebonds) étaient avec Diandra Tchatchouang (12 points, 5 rebonds, 5 passes) particulièrement intraitables. Mais si les Nantaises n’eurent à aucun moment un quelconque espoir de retour, elles concédèrent tout au long de la seconde mi-temps le même type d’écart: 58-36 (25e), 66-46 (30e) et donc 85-69 (40e).

Evidemment, il y a un monde entre une équipe bâtie pour être championne -et pourquoi pas gagner l’Eurocup- et une autre qui aura à la fois un oeil sur les playoffs et le maintien.

La boxscore est ici.

Photo: Romane Bernies (Hervé Bellenger, FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité