LFB: Diandra Tchatchouang (Montpellier) et les exercices physiques: “attention aux réseaux sociaux !”

Sacha RUTARD
1

Sur sohealthy.fr, la Montpelliéraine Diandra Tchatchouang (1,89m, 28 ans) partage sa passion pour la cuisine et révèle ce qu’elle fait durant cette période de confinement:

“Depuis le début du confinement j’ai commencé la méditation et je dois avouer que ça me plaît bien. C’est une façon de démarrer la journée avec de bonnes énergies et c’était important pour moi de trouver un équilibre me permettant de faire face à ce confinement. Je fais également de la musculation 5 fois par semaine et des séances cardio en extérieur 3 fois par semaine. J’ai été habituée à ça toute ma vie, c’est ce qui me permet de me sentir bien.”

Elle donne aussi des conseils à ceux qui souhaitent s’entretenir physiquement:

“La 1ère chose c’est de le faire en respectant les mesures sanitaires. Pour ceux qui en font leur métier je pense que c’est important de conserver une activité physique tous les jours. Il y a pleins d’exercices et de circuits qui sont réalisables sans machines, seulement avec le poids du corps ! Dernière chose, faire attention aux réseaux sociaux. Beaucoup de personnes non qualifiées s’improvisent préparateurs physiques et partagent des séances de musculation à tout va. Avant de faire quoique ce soit, assurez-vous que les exercices proposés sont adaptés à votre morphologie, votre condition physique, vos pathologies, etc.”

Et pour les débutants, elle propose:

“Pour aller au plus simple, je dirai des squats mais, même ça, il suffit que le mouvement soit mal exécuté pour provoquer des douleurs de dos ou de genoux. Faites le bien sans charge au début, descendez bien avec les fesses, dos droit et assurez-vous que les genoux ne dépassent pas les pointes de pieds.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements