Aller au contenu

LFB : Une pige jusqu’en décembre pour Magali Mendy à Charleville

Marica Gajic blessée, les Flammes de Charleville-Mézières enregistrent la signature de Magali Mendy (1,78m, 31 ans) jusqu’en décembre.

Marica Gajic blessée, les Flammes de Charleville-Mézières enregistrent la signature de Magali Mendy (1,78m, 31 ans) jusqu’en décembre.

L’arrière internationale est passée notamment par Villeneuve d’Ascq (2018-2019) et Bourges (2020-2021), et aussi Girone en Espagne (2017-2018 et 2019-2020).

« Je suis heureuse de m’engager avec les Flammes car j’ai le sentiment que je vais pouvoir m’épanouir dans ce club. J’ai eu l’opportunité de m’entraîner avec le groupe depuis quelques semaines et j’ai très vite adhéré à la manière dont le coach veut faire jouer l’équipe. Je connais plusieurs joueuses, ce qui va favoriser mon intégration. Côté terrain, je compte apporter toute mon agressivité, mes capacités défensives et mon adresse à longue distance pour être une véritable plus value pour les Flammes ».

De son côté, le coach Romuald Yernaux commente :

« Nous sommes dans l’inconnu sur la durée de la convalescence de Marica Gajic, donc le renfort de Magali Mendy nous rend heureux. D’autant plus qu’au moment où l’on se parle, Lisa Berkani est toujours en délicatesse avec son épaule, ajoutée aux arrivées prévues pour Mame-Marie Sy Diop et Nia Coffey, pas avant fin septembre. Nous souhaitons rester compétitif et donner des conditions d’entraînements qui soient dignes de nos ambitions. C’est vraiment important de pouvoir intégrer une nouvelle joueuse. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité