Aller au contenu

Ali Traoré (Monaco) : « Être au Final Four avec cette équipe, c’est déjà une victoire pour moi »

Arrivé début janvier à Monaco, Ali Traoré (2,08m, 33 ans) avait fait un passage à Antibes avant de rejoindre le Rocher, mais il sortait surtout d’une période difficile.

Arrivé début janvier à Monaco, Ali Traoré (2,08m, 33 ans) avait fait un passage à Antibes avant de rejoindre le Rocher, mais il sortait surtout d’une période difficile.

Membre du camp des joueurs au chômage organisé par le SNB en début de saison, l’ancien joueur de l’ASVEL se dit chanceux d’être présent à Athènes pour participer au Final Four avec la Roca Team.

« Mes deux dernières saisons ont été compliquées donc être ici, au Final Four, avec cette équipe, c’est déjà une petite victoire pour moi. Je suis chanceux et j’espère maintenant qu’on va rentrer avec le trophée. »

Même si l’ASM réalise une saison exceptionnelle sur la scène européenne, le pivot monégasque ne s’enflamme pas pour son équipe et est conscient qu’au Final Four, tout le monde peut battre tout le monde.

« C’est un bel accomplissement pour nous d’être ici parce qu’on réalise une très belle saison. Faire partie de ces quatre grandes équipes c’est une réussite et encore plus de pouvoir jouer dans cette historique salle. Mon dernier match ici doit dater de 2013 quand j’étais avec l’ALBA Berlin. C’était contre le Panathinaïkos et nous avions perdu donc c’est un mauvais souvenir, mais j’espère qu’on gardera un bon souvenir de ce Final Four ! Nous sommes probablement l’équipe à battre parce que nous avons le meilleur bilan, mais tout repart de zéro quand on arrive à ce stade de la compétition. Tout le monde a sa chance. Il y a deux matchs à gagner, nous sommes favoris mais ça ne veut rien dire. »

Grand fan d’anime, l’ancien pivot du Lokomotiv Kuban aurait aimé pouvoir porter des chaussures aux couleurs de Dragon Ball, comme Luka Doncic il y a quelques semaines.

« Je n’aurai pas de chaussures personnalisées avec Dragon Ball Z pour le Final Four parce que c’est trop tard. J’en ai commandé quelques-unes, mais elles sont arrivées trop tard et je n’ai pas pu les avoir pour le Final Four malheureusement, mais je les aurais pour les playoffs de Jeep® ÉLITE. »

Avec Monaco, Ali Traoré compile en moyenne 5,7 points et 2,9 rebonds pour une évaluation de 8,1 en 11 minutes de jeu par match en Champions League.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité