Champions League : Dijon tout près de l’emporter sur le parquet de Bamberg

Dylan De Abreu
0

Ça aurait pu être la performance de la semaine en Champions League, Dijon qui vient à bout de l’un des ogres de la compétition, la formation allemande de Bamberg qui évoluait encore en Euroleague la saison dernière. Malheureusement la troupe de Laurent Legname s’est incliné de peu (73-64). 

Devant quasiment tout le match, les Bourguignons ont flanché en fin de rencontre, dans le dernier acte. Face à un Tyrese Rice de haut niveau (20 points et 5 passes), les coéquipiers d’Axel Julien n’ont pas su trouver les réponses dans les dernières minutes alors qu’ils tenaient le match en main. Malgré tout, les Dijonnais ont rendu une belle copie avec en leader Gavin Ware et ses 21 points et 7 rebonds (19 d’évaluation).

En conférence de presse d’après match, Laurent Legname, l’entraîneur dijonnais a regretté la courte défaite mais a reconnu le talent adverse qui a fait la différence et il retient du positif de cette rencontre.

« Franchement on fait un vrai bon match. On a retrouvé notre défense, on les laisse revenir par huit rebonds offensifs dans le deuxième quart-temps. Ensuite, on manque de rotation il ne faut pas l’oublier. Ryan Pearson ne joue pas, Jeremy Leloup fait trois fautes très rapidement donc il ne joue pas de la première mi-temps donc ça fait beaucoup. On paye le manque de rotation à la fin ça c’est sûr, mais on paye aussi le talent. C’est juste le talent de Tyrese Rice. On défend bien mais il met des shoots… On le sait, c’est un joueur de niveau Euroleague et il a joué comme tel dans le dernier quart-temps. C’est vraiment dommage parce qu’on tenait ce match et on le perd sur des détails, mais ça va. Il faut regarder dans le bon sens, on peut garder beaucoup de positif. »

Même chose pour Gavin Ware qui a souligné le fait que l’équipe a respecté le plan de jeu mais a perdu sur des détails.

« Nous avons fait ce que nous avions prévu de faire dès le début du match. Dans le dernier quart-temps nous n’étions pas capables de mettre un shoot et c’est pour ça qu’on perd. Mais nous avons fait une solide performance, c’est un endroit où il est difficile de jouer mais nous sommes venus et nous avons joué dur. »

Photo : BCL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements