Aller au contenu

Laurent Legname (Dijon) : « On réagit, mais j’aimerais qu’on agisse dès le départ »

Malgré un tir à la dernière seconde du temps réglementaire de David Holston pour arracher la prolongation, la JDA Dijon n’est pas parvenu à réaliser l’exploit face à Bamberg à domicile en s’inclinante 101-97.

Malgré un tir à la dernière seconde du temps réglementaire de David Holston pour arracher la prolongation, la JDA Dijon n’est pas parvenu à réaliser l’exploit face à Bamberg à domicile en s’inclinante 101-97.

Après le match, Laurent Legname s’est montré déçu du résultat après que ses joueurs aient fait tous les efforts possibles pour revenir dans la rencontre alors qu’ils ont compté jusqu’à 15 points de retard. L’ancien coach du HTV a également souligné le manque défensif de son équipe en début de match.

« Je suis très déçu parce que mon équipe a mis toute son énergie pour revenir dans ce match. Bien sûr, on fait des erreurs mais le niveau d’intensité et le coeur qu’on a mis dans ce match c’est incroyable. Je suis très fier de ça. Bamberg a joué un très bon basket, ils ont de très bons joueurs. Nous avons laissé l’équipe dérouler en première mi-temps, ils ont affiché de très bons pourcentages, mais en deuxième mi-temps nous avons essayé de revenir et on n’a rien lâché. La différence se fait sur des détails et ça se ressent tout de suite avec une équipe du niveau de Bamberg. Il faut qu’on arrive à défendre beaucoup plus dur en action et non pas en réaction. Ce n’est pas normal de laisser 25 points dans chaque quart-temps, même face à de bonnes équipes. On réagit, mais j’aimerais qu’on agisse dès le départ. Il faut que les joueurs qui rentrent se mettent plus minable et soient plus en action défensivement. On est capable de le faire. Contre des fortes équipes, qui sont lucides dès le départ, ça ne pardonne pas si on n’est pas dans l’exécution défensive, dans l’agressivité requise, les mecs marquent et quand ils sont confiants c’est très dur. C’est l’étape à franchir à une bonne équipe pour devenir une très bonne équipe. C’est l’apprentissage. J’espère qu’on va apprendre, mais ce n’est pas gagné. »

Photo : FOXAEP

Commentaires

Fil d'actualité