Aller au contenu

BCL: Vainqueur de Besiktas, 62-60, Nanterre se qualifie pour les quarts-de-finale

Dans une salle du Besiktas peu remplie, juste animée par un kop vigoureux et avec la présence dans les gradins de son ancien joueur Adrien Moerman, Nanterre 92 s’est qualifié pour les quarts-de-finale de la Champions League en battant une deuxième fois l’équipe turque (60-62), ce qui lui donne un av

Dans une salle du Besiktas peu remplie, juste animée par un kop vigoureux et avec la présence dans les gradins de son ancien joueur Adrien Moerman, Nanterre 92 s’est qualifié pour les quarts-de-finale de la Champions League en battant une deuxième fois l’équipe turque (60-62), ce qui lui donne un avantage de onze points sur l’ensemble des deux rencontres (130-119).

Cinquième du championnat turc, Beiktas était privé de Jason Rich et de l’Allemand Robin Benzing et n’a pas su contenir en première mi-temps Jeremy Senglin (18 points au total). S’ils n’ont marqué que 8 paniers à trois-points (c’est plus que les 5 turcs) en 24 tentatives, les hommes de Pascal Donnadieu ont pu compter sur leurs deux intérieurs américains pour être compétitifs dans la peinture. Demetrius Treadwell a assuré 10 rebonds en plus de ses 6 points et Julian Gamble 5 points, 5 rebonds et 4 passes. L’Islandais Haukur Palsson a cumulé 11 points et 5 rebonds et s’est fait remarquer par sa hargne dans le money time et il a aussi converti 3 lancers sur 4.

Nanterre rencontrera en quarts-de-finale le vainqueur du match Bologne-Le Mans qui se déroulera demain.

La boxscore est ici.

Photo: Jeremy Senglin (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité