Aller au contenu

Pascal Donnadieu (Nanterre) : « Je suis fier du parcours de mes joueurs »

Défait en quart de finale retour de Champions League par Bologne, Nanterre 92 n’a pas su tirer profit de sa victoire de huit points à l’aller. Malgré un très beau parcours dans la compétition, les coéquipiers de Lahaou Konaté ne gouteront pas au Final Four de BCL comme a pu le faire Monaco les deux…

Défait en quart de finale retour de Champions League par Bologne, Nanterre 92 n’a pas su tirer profit de sa victoire de huit points à l’aller. Malgré un très beau parcours dans la compétition, les coéquipiers de Lahaou Konaté ne gouteront pas au Final Four de BCL comme a pu le faire Monaco les deux années précédentes.

En conférence de presse d’après match, Pascal Donnadieu n’a pas caché sa déception même s’il reconnait que Bologne n’a pas démérité.

« Forcément beaucoup de déception. Malgré tout, je suis fier du parcours de mes joueurs. Je pense que l’on a fait un très beau parcours européen. Mon gros regret ce soir, mais on ne peut pas refaire l’histoire, c’est la blessure de notre meneur de jeu titulaire parce que Bologne nous a beaucoup impacté et a beaucoup impacté Jeremy Senglin, qui est le seul meneur de jeu de notre équipe. Encore une fois, on est deuxième de Jeep Elite, on a été en quart de finale de la BCL, ce soir il y a des déceptions mais il faut qu’on ait cette faculté à rebondir très vite et à bien finir la saison. Ce match va nous servir pour la suite de la saison. Je souhaite bonne chance à Bologne. Je pense que sur l’ensemble des deux matchs ils n’ont pas démérité. Même si on a perdu, on a vécu un grand moment parce qu’il y avait une atmosphère terrible ce soir. Je pense qu’il y a eu beaucoup de respect entre les deux équipes, même si ça a été dans la dureté. C’était un plaisir de rencontrer un club aussi historique que Bologne, avec un coach historique. On va retenir les bons moments après la déception de ce soir. »

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité