Aller au contenu

Finale Eurocup féminine: Franck Manna, le président qui a boosté Lattes-Montpellier

Qui est Franck Manna demande 20 minutes? C’est le président du BLMA qui va jouer ce soir face à Orenbourg le match retour de la finale de l’Eurocup. Il avait succédé en juillet 2017 à René Comes, au club depuis 9 ans et qui arrivait au terme de son dernier mandat. Et sinon?

Qui est Franck Manna demande 20 minutes? C’est le président du BLMA qui va jouer ce soir face à Orenbourg le match retour de la finale de l’Eurocup. Il avait succédé en juillet 2017 à René Comes, au club depuis 9 ans et qui arrivait au terme de son dernier mandat. Et sinon?

Ce Sétois de 51 ans est l’ancien directeur général du groupe Park & Suites désormais PDG de son propre groupe hôtelier. C’est lui qui avait signé un partenariat de naming avec l’Aréna de Montpellier. C’est aussi un ancien moniteur de tennis.

« C’est un président passionné, » assure Edwige Lawson-Wade, directrice sportive du club, à 20 minutes. « Il m’impressionne tous les jours. Il a transformé le club à tous les niveaux, tout en gardant son identité. Il est humble, ambitieux, intelligent et sait s’entourer. En plus de ses obligations professionnelles et sa vie de famille, je me demande où il trouve l’énergie de faire tout ça. »

Même si l’effectif du BLMA est devenu replet l’été dernier, il assure au Midi Libre que le budget a seulement gagné 200 000 euros depuis la saison dernière passant de 2,1 à 2,3M€. Sa complicité avec l’ancienne meneuse internationale est la clé du succès du BLMA et Franck Manna retourne le compliment à sa collaboratrice.

« Mon ambition c’est de le garder en haut de l’affiche, jusqu’en 2021 [la fin de son mandat]. On saura rivaliser avec les écuries qui construisent leur équipe à coups de chèques. L’aventure humaine, il faut la vivre. L’alchimie a pris, parce qu’Edwige a su réunir une bande de copines avec l’enveloppe que je lui ai fixée. »

Franck Manna, c’est aussi celui qui a institué La Marseillaise à chaque présentation de match. Une référence aux Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris, à la Coupe du monde féminine de foot dont un site sera à Montpellier, et dit-il,

« Parce que de nombreux pays, à commencer par les Etats-Unis, le font déjà. »

Photo: BLMA

Commentaires

Fil d'actualité