Aller au contenu

La photo: Quand le Secrétaire général de la FIBA rencontre Yao Ming et les dirigeants chinois

Vous l’avez reconnu au deuxième plan. Yao Ming, ancienne star de la NBA et ambassadeur de la Coupe du monde 2019, ne peut pas passer inaperçu. Au centre, le Secrétaire général de la FIBA Andreas Zagklis qui était présent la semaine dernière à Pékin, capitale de la Chine, pour recevoir les toutes der

Vous l’avez reconnu au deuxième plan. Yao Ming, ancienne star de la NBA et ambassadeur de la Coupe du monde 2019, ne peut pas passer inaperçu. Au centre, le Secrétaire général de la FIBA Andreas Zagklis qui était présent la semaine dernière à Pékin, capitale de la Chine, pour recevoir les toutes dernières informations relatives à l’avancée des préparatifs pour la Coupe du Monde FIBA.

M. Zagklis a rencontré M. Gou Zhongwen, Ministre de l’Administration Générale des Sports, et M. Zhang Jiandong, maire-adjoint de Beijing. Les deux officiels occupent également les plus hautes positions au sein du Comité local d’organsation (LOC) de la Coupe du Monde FIBA 2019, respectivement en tant que Président et que Président exécutif.

Durant la rencontre, ils ont passé en revue un grand nombre de sujets, couvrant notamment la promotion de la Coupe du Monde, l’optimisation de la vente des billets et la volonté d’offrir aux participants une expérience unique et inoubliable. M. Zagklis a déclaré :

« Je tiens à remercier M. Gou, M. Zhang et tous les membre du Comité local d’organsation de la Coupe du Monde FIBA 2019 pour leur hospitalité. L’engagement du gouvernement chinois et de la ville de Beijing, désireux de proposer la plus fantastique Coupe du Monde organisée à ce jour, avec l’aide de la Chinese Basketball Association et des huit villes hôtes, fait extrêmement plaisir. »

Assisté de Yao Ming, Président de la Chinese Basketball Association (CBA), M. Gou a donné un aperçu de la popularité du basket en Chine, où nombreux sont les jeunes qui le pratiquent.

M. Gou a souligné le souhait de la Chine d’intensifier sa collaboration avec la FIBA en accueillant davantage de compétitions internationales, et il a exprimé son espoir de pouvoir profiter de l’expérience de la FIBA pour offrir aux différentes parties prenantes un accompagnement du plus haut niveau.

M. Zagklis a insisté sur la volonté de la FIBA d’être présente en Chine, pas seulement pour ce grand événement de 2019.

« La FIBA est très engagée aux côtés de la Chine pour cette Coupe du Monde, la plus grande du genre. Mais la FIBA veut aussi aider à construire un héritage s’inscrivant dans la durée, bien au-delà de la fin de la compétition le 15 septembre. Nous avons vraiment l’intention de contribuer à la découverte des nouveaux talents – joueurs, coachs et arbitres – et à leur développement. C’est la mission de la ‘FIBA Basketball Academy’ en Chine et des activités qui auront lieu dans le cadre de la ‘Mini Coupe du Monde’, organisée dans les huit villes hôtes. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité