Aller au contenu

BCL: Nicolas De Jong (Pau) élu Joueur de la Semaine

Le pivot de Pau Nicolas De Jong (2,10m, 31 ans) a été élu MVP de la semaine en Basketball Champions League après avoir marqué 35 points à Burgos, ce qui a permis à son équipe de remporter le match, 82-78. Le Franco-Néerlandais a eu droit à une ovation du public espagnol à sa sortie du… Continue read

Le pivot de Pau Nicolas De Jong (2,10m, 31 ans) a été élu MVP de la semaine en Basketball Champions League après avoir marqué 35 points à Burgos, ce qui a permis à son équipe de remporter le match, 82-78. Le Franco-Néerlandais a eu droit à une ovation du public espagnol à sa sortie du terrain.

« C’était un très bon sentiment », déclare Nicolas De Jong au site de la BCL. « J’avais joué à Burgos il y a deux ans, en tant que joueur de Saragosse [lors de la saison 2017-18] et je savais que l’on pouvait s’attendre à une foule de 10 000 personnes. Je savais que ces fans étaient parmi les meilleurs en Espagne. Ce fut un grand moment pour moi et j’apprécie beaucoup le respect qu’ils m’ont témoigné, ainsi qu’à notre équipe, car ils ont reconnu que nous avions joué avec un grand coeur en deuxième mi-temps. »

Les 35 points de De Jong constituent un record cette saison en BCL. Pour obtenir ce total de points et 30 à l’évaluation, il n’a joué que 27 minutes et 9 secondes.

« Je suis fier d’être nommé MVP mais le plus important est que nous ayons remporté la victoire », a déclaré De Jong. « Il ya deux semaines, j’ai mis 31 points en championnat de France mais nous avons perdu dans une double prolongation [110-114 contre Boulogne-Levallois à domicile], et ce n’est pas du tout le même sentiment. Bien sûr, il est toujours agréable de passer une bonne soirée mais cela ne signifie pas la même chose si vous n’obtenez pas la victoire. J’espère que nous allons gagner davantage de matches maintenant, et j’espère bien sûr que je ferai d’autres matchs marquants. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité