Aller au contenu

Vers un ajournement de la Fenêtre internationale de novembre 2020

Selon As, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, le président de l’ULEB, Tomas Van den Spiegel, et le comité exécutif de la FIBA Europe, travaillent à la réorganisation du calendrier de la saison 2020-21 afin de libérer deux semaines de plus pour les ligues nationales. Celles-ci pourraie

Selon As, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, le président de l’ULEB, Tomas Van den Spiegel, et le comité exécutif de la FIBA ​​Europe, travaillent à la réorganisation du calendrier de la saison 2020-21 afin de libérer deux semaines de plus pour les ligues nationales. Celles-ci pourraient ainsi moduler les dates de leurs compétitions. Par exemple, la Jeep Elite aurait peut-être davantage de latitude pour demeurer à 18 équipes ou monter à 20 si elle le souhaite.

Plus précisément, la FIBA étudie la re-localisation de la Fenêtre de novembre 2020, qualificative pour l’Eurobasket de 2022. Cette Fenêtre pourrait être repoussée soit en février 2021, où elle rejoindrait celle déjà prévue, avant le pré-olympique, ou après celui-ci. Cette dernière option est semble t-il celle qui offre le plus de possibilités et ferait aussi des matchs de qualification pour le Championnat d’Europe des matches de préparation pour les JO de Tokyo.

La confirmation du changement de date de la fenêtre de novembre 2020 pourrait être confirmée avant le mois de juillet afin que les ligues nationales aient le temps d’en tenir compte, si elles le souhaitent, dans leurs calendriers.

Photo: Andreas Zagklis (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité